Choix chassis

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Choix chassis

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Pour la restauration de ma Tangara j' hésite ente la châssis galva d' origine et le châssis galva adaptable de chez groseille . Il y a une différence entre les deux de 500 € quand même !
La différence de prix se justifie t elle question qualité ? Y a t il de grosses différences pour le montage ?
Merci de vos avis .
Amicalement ,
¨PapyCit
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Choix chassis

Message par SPIDEY »

Bonjour

Le problème avec l’adaptable c’est quitte ou double soit ça va le faire parfaitement soit il va falloir modifier, re percer, tordre...

J’en avais fais les frais sur un tubulaire arrière de chez MCDA adaptable que j’ai du réadapter au châssis d’origine

Donc c’est un pari: soit tu te dis que tu gagne et ça monte parfaitement soit tu a perdu et tu a du travail de réadaptation après pour 500 euros de diff ça vaut peut être le coup de tenter les adaptations...

Tien nous au courant a +
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Choix chassis

Message par Papycitron16 »

Re ,
A savoir que les deux sont vendus par groseille . Je sais que la qualité des produits a tendance à se dégrader mais peuvent ils vendre un châssis non conforme sans dégrader aussi leur réputation ?
Amicalement,
PapyCit
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Choix chassis

Message par SPIDEY »

Est ce que ça ne serai pas seulement une différence de frappe à froid et de logo Citroën ? Car en sachant qu’ils ont les outillages d’origine ils les font chez eux que ça soit l’un ou l’autre...

Je pense que tu peux leur faire confiance sur l’adaptable il ne saborderons pas leur réputation en faisant de l’adaptable pourri
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Choix chassis

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Je ne le pense pas non plus , mais ayant eu quelques problèmes avec des pièces fournies par leur soin , dont récemment un écrou de crémaillère au mauvais pas , je deviens prudent ! D'' ailleurs fabriquent ils eux même tous les châssis vendus ?
Amicalement ,
PaapyCit
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Choix chassis

Message par SPIDEY »

Bonjoir

Je ne sais pas si ils sont tous fabriqués par eux mais les séries de production de châssis ne sont sont pas assez grande pour qu’ils sous-traitent une partie de leur production en ayant déjà investi dans leur machines officielles.
Après je ne sais pas.

Mais dans tout les cas pour ton châssis si tu n’est sur une restauration conforme à 100% sur l’origine tu peux prendre l’adaptable et acheter autre chose avec les 500 euros de différence.

Tien nous au courant
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Choix chassis

Message par louloup38 »

Bonjour

J'avais changé mon chassis sur une CHARLESTON par un adaptable galvanisé chez K6.

Aucun problème pour le remontage, bonne qualité.

IL me semble bien, comme SPIDEY le précise, que la différence vient de la frappe à froid.

Pour info sur ma mémé j'ai monté un chassis CITY (anglais) moins cher, mais surtout différent dans sa conception puisque c'est un chassis poutre. Avantage il n'y a aucun corps creux, solution très intéresante pour une camionnette tout terrain. Pour "l'adaptable", il avait seulement fallu que j'aide un peu de train arrière pour qu'il rentre dans son logement
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Choix chassis

Message par Papycitron16 »

Re ,
Bien , bien , bien , :)
Merci ,
PapyCit
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Choix chassis

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
D' après renseignements fournis très gentiment par une charmante dame de groseille , il semblerait que les châssis d' origine sont montés avec de la tôle de plus forte épaisseur . Pour le reste pas de différences .
Amicalement ,
PapyCit
Répondre

Retourner vers « Mécanique »