jauge niveau d'huile

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

jauge niveau d'huile

Message par mynotor »

Bonjour j'aurais besoin de vote aide pour connaître la hauteur du niveau d'huile moteur.
je m'explique, j'ai récupéré une méhari restaurée mais la jauge à huile une fois enfoncée dans le fourreau dépassait de 1 cm.
donc la butée caoutchouc ne touchait pas l'extrémité du fourreau.
A deux reprises après avoir roulé à 100 km/h je me suis retrouvé avec des projections d'huile sur l'intérieur du capot.
Donc, j'ai retaillé la jauge de -1 cm et refais une encoche de + 1 cm pour lire le niveau....j’espère que vous suivez là :mrgreen:

La hauteur de la pointe de jauge jusqu'au dessus du caoutchouc de butée est de 141 cm. Si vous pouviez me donner la hauteur du niveau bas et haut des encoches se serait sympa.Évidement je peux avoir tout faux et devoir trouver une autre jauge.
Je n'ai pas réussi à trouver la plaque moteur, c'est un moteur avec double corps et freins à disques.

merci à vous

jauge 0021.JPG


jauge 00311.JPG
Avatar du membre
extraball
Messages : 42
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 18:25
Localisation : Marseille

Re: jauge niveau d'huile

Message par extraball »

Sur ma mémé, la jauge ne rentrait pas correctement jusqu'au bout, et j'avais des projections d'huiles ...
Simplement en insérant la jauge dans l'autre sens, elle est rentrée jusqu'au bout, et les projections ont disparues.
J'en ai déduit (peut-être à tort !) qu'il y avait un sens pour cette jauge.
Avatar du membre
bubu 92/33
MCDF 2024
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 21:47
Localisation : 33

Re: jauge niveau d'huile

Message par bubu 92/33 »

Bonjour
Moteur 602cm3 double corps.
Longueur totale: 41,5cm
Niveau mini: 3cm
Niveau maxi: 4cm
Quand tu mets la jauge dans le moteur tu entends un petit bruit métallique quand elle arrive au fond du carter.
Dominique



P1090026.JPG
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: jauge niveau d'huile

Message par mynotor »

merci à vous, les 3 et 4 cms ont l'air de correspondre avec ma jauge.
Je ne peux insérer la jauge que dans un sens car le tuyaux du reniflard empêche d'inverser.
Le truc de fou c'est que je n'ai pas de plaque moteur et ne sais pas ce que c'est, dyane ou autre.
Certains moteurs ont ils une particularité pour les identifier?
Répondre

Retourner vers « Mécanique »