Comment contrôler l'état des tubulaires avant achat

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Comment contrôler l'état des tubulaires avant achat

Message par Franck 74 »

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, je devrais sous peu conclure l'achat d'une méhari restaurée.
Pouvez vous m'indiquer s'il est possible de vérifier l'état des tubulaires coque montée et dans l'affirmative ou se situent les points d'accès.
Merci pour vos conseils avisés.
Cordialement,
Franck
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Comment contrôler l'état des tubulaires avant achat

Message par JEROME D 80 »

avec une bonne lampe ! et un morceau de drap ou bache ! et s'allongé sous la voiture ! et bien ouvrir ces yeux :mrgreen:

ou si le vendeur a une fausse ou un pont élévateur !!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Comment contrôler l'état des tubulaires avant achat

Message par SPIDEY »

Salut

Vérifie surtout dans les passages de roue arrière car c’est la que la boue s’install Et reste

Pareil pour l’arrière la ou il y’a les stop et les clignos

Limite tu prend un tourne vis et la ou ça te parrai louche tu essaye de pousser avec le tournevis

Tien nous au courant

A +
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Comment contrôler l'état des tubulaires avant achat

Message par Franck 74 »

Merci à vous.

En fait je pensais que les tubulaires n'étaient plus accessibles une fois la carrosserie montée :oops:
D'après le vendeur elle aurait très peu roulée depuis la restauration donc les points d"érosion s'il en était devraient être visibles à l'oeil et au touché.

Sinon vous avez une idée de l'intérêt d'utiliser ce type de filtre à air que je n'ai par ailleurs jamais vu monté sur les photos de moteur méhari que j'ai parcouru.

Prise d'air direct sans manchon d’entré et directement monte das l'axe du carburateur apparemment :?:




180601_104101_5.jpg

Franck
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Comment contrôler l'état des tubulaires avant achat

Message par SPIDEY »

Filtre à air «  camembert » avec mousse lavable pour gagner en puissance tu gagne au moins 1 demi poney et tu gagne aussi en décibel et en Conso d’essence...

http://spideryan.free.fr/performances6.html

J’en avais un que j’ai pas gardé longtemps pour remette les boites à filtre d’origine...
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Comment contrôler l'état des tubulaires avant achat

Message par Franck 74 »

Super merci.

J'ai lu que la performance accrue de ce type de filtre ne vaut que quant il est neuf et qu'il s'encrasse plutôt rapidement.

Peux tu également m'expliquer pourquoi certains moteur sont ils équipés d'un double filtre a air de ce type ?




mahari11.jpg


Franck
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Comment contrôler l'état des tubulaires avant achat

Message par SPIDEY »

Ceinture et bretelles je pense

Le premier est plus gras donc emprisonne les poussières et le 2ème récupéré ce qui est plus volatile.

Attention cette explication n’est pas l’explication officielle...

Dans tout les cas c’est stylé les 2 boîtes à filtre
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Comment contrôler l'état des tubulaires avant achat

Message par Franck 74 »

Merci pour tes lumières SPIDEY :wink:
Je suis tombé sur un article recensant les différents modèles de filtre à air depuis l'origine ou il est présenté un vieux modèle à bain d'huile proposé à l'époque par Volkswagen en double monte et en option pour certains terrains du type dunes sahariennes.
Cordialement,
Franck
Cordialement,

Franck
Répondre

Retourner vers « Mécanique »