Page 1 sur 1

d'ou qu'il vient celui là?

Posté : sam. 26 mai 2018 16:19
par dolarg77
Bonjour,

qui saurait sur quel type de véhicule était monté ce moteur que l'on me propose à la vente?
le vendeur me précise que ce serait un AM2 avec une boite à vitesse freins tambour.



bf4c984690335659aa3ccb9a74b489d85f7521f3.jpg

Re: d'ou qu'il vient celui là?

Posté : sam. 26 mai 2018 16:33
par louloup38
Bizarre vous avez dit bizarre?

Moi, la première incohérence que je vois est couloir d'air avec soufflante, donc DYANE, mais je n'ai jamais vu de soufflante avec un carburateur simple corps? Peut être que cela existe, des plus connaiseurs expliqueront.
Enfin, les cardans de la boite à vitesse sont des anciens modèles à double croisillon, donc venant d'une boite assez ancienne? là aussi j'attends des plus connaisseurs.
A mon humble avis, vu de très loin et très rapidement, un exemple de ce que l'on voit sur des anciens bicylindres qui ont survécu grace à de nombreuses greffes.

dolarg77, tu nous propose un cas d'école ou la plaque moteur n'existe plus?

Re: d'ou qu'il vient celui là?

Posté : sam. 26 mai 2018 17:29
par dolarg77
louloup38 a écrit :Bizarre vous avez dit bizarre?

Moi, la première incohérence que je vois est couloir d'air avec soufflante, donc DYANE, mais je n'ai jamais vu de soufflante avec un carburateur simple corps? Peut être que cela existe, des plus connaiseurs expliqueront.
Enfin, les cardans de la boite à vitesse sont des anciens modèles à double croisillon, donc venant d'une boite assez ancienne? là aussi j'attends des plus connaisseurs.
A mon humble avis, vu de très loin et très rapidement, un exemple de ce que l'on voit sur des anciens bicylindres qui ont survécu grace à de nombreuses greffes.

dolarg77, tu nous propose un cas d'école ou la plaque moteur n'existe plus?


J'ai ceci comme photo de la plaque



59a24192-53b2-11e8-83ca-53bb91801aed.jpg

Re: d'ou qu'il vient celui là?

Posté : sam. 26 mai 2018 17:32
par dolarg77
une vue sous un autre angle de l'ensemble moteur boite
D'après,nos échanges il aurait été monté sur une deuche




d2eab92f1f4ef19c5e69f1a555860a85b6613aeb.jpg

Re: d'ou qu'il vient celui là?

Posté : sam. 26 mai 2018 17:34
par dolarg77
une derniére



04a383d8d06a29232df58c97e595f65b86cf54cf.jpg

Re: d'ou qu'il vient celui là?

Posté : sam. 26 mai 2018 18:35
par FAB25
en effet c'est bizarre!!!

Voila un tableau que j'ai trouvé sur Google:

http://citroen2cv.fr/2cv_citroen/mecanique/moteurs.htm

Il me semble que l'AM2 n'a jamais été monté en carbu simple corps... :?

Vu que c'est une boite à tambours, si c'est la boite qui correspond au moteur ça pourrait être un Dyane.
On ne voit pas trop sur les photos: Ton moteur Est-ce qu'il a un filtre à huile? (les 1er AM2 n'en avait pas).

:wink:

Re: d'ou qu'il vient celui là?

Posté : sam. 26 mai 2018 19:40
par louloup38
Le couloir d'air m'interpelle.
Il a une sortie soufflante donc DYANE, ce qui semble correspondre.

Mais il a 4 trous de fixation de la grille/centreur de manivelle des deuch.

Ces 4 trous ont ils un boulon prisonnier de 11 comme à l'origine donc là je sort mon jocker, soit ces trous n'ont pas le boulon prisonnier et c'est un bricolage pour monter la grille 2 CV (j'ai fait pareil sur ma deuch, mais ne le dites à personne) ce qui correspondrait à "c'était monté sur une deuch".

Bon, c'est alimentaire mon cher Watson, je pars à la soupe.

Re: d'ou qu'il vient celui là?

Posté : sam. 26 mai 2018 19:41
par dolarg77
FAB25 a écrit :en effet c'est bizarre!!!

On ne voit pas trop sur les photos: Ton moteur Est-ce qu'il a un filtre à huile? (les 1er AM2 n'en avait pas).

:wink:


Je croyais que les moteur sans filtre à huile était plaqués "AM2 M"

Re: d'ou qu'il vient celui là?

Posté : sam. 26 mai 2018 19:49
par JEROME D 80
c'est bien un am2 de dyane ! mais le seul truc , c'est que le carbu n'est plus le double ! bidouille certainement !

et la bv est bien dyane aussi on reconnais les cardan ancien !

Re: d'ou qu'il vient celui là?

Posté : sam. 26 mai 2018 20:00
par dolarg77
JEROME D 80 a écrit :c'est bien un am2 de dyane ! mais le seul truc , c'est que le carbu n'est plus le double ! bidouille certainement !

et la bv est bien dyane aussi on reconnais les cardan ancien !


Apparemment un ventilo en 9 pales serait celui installé sur les M28 et M28/1 donc effectivement on s'orienterai vers un AM2

J'ai envoyé une demande au vendeur pour le carbu et le filtre

Et d'après toi il y a quoi comme avantage à changer un double corps pour un simple.?