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Conformité CT

Posté : lun. 21 mai 2018 20:46
par Sylvain3109
Bonjour,
Je continue de bien avancer, j'espère avoir fini pour l'été. Je me pose quelques questions concernant le contrôle technique:

- est-ce que je peux garder les feux jaunes devant?

- est-ce que je dois remettre à zéro le compteur (que j'ai acheté d'occasion) suite à la reconstruction complète et attestation FFVE?

- doit-on obligatoirement mettre un système de liquide lave glace et des gicleurs?

- est-ce que je dois faire faire des plaques avec l'ancienne immatriculation que j'ai pu lire sur le doc FFVE pour pouvoir passer le CT? (vu que je vais devoir les refaire quand j'aurai la nouvelle CG collection)




pare brise.jpg



feu arrière.jpg
Voilà les questions qui me viennent à l'esprit pour le moment.


Merci d'avance,
Sylvain

Re: Conformité CT

Posté : lun. 21 mai 2018 21:21
par JEROME D 80
salut çà prend forme !

en 1 ; oui pas de souci !

en 2 ; non pas obligé ! ou tu remet ton km de ton ancien compteur

en 3 ; normalement oui ! tu doit avoir l'immat non siv pour passer au CT !
si le controleur tu passe le voir avant ! nous on a deja passé avec des plaques en bande cash carrosserie et ecrit au marqueur !
mais là c'est pas sur !!!

Re: Conformité CT

Posté : lun. 21 mai 2018 21:47
par Sylvain3109
OK merci pour tes réponses Jérome.

Pour le liquide lave glace, ce n'est pas obligé non plus?

Pour les plaques, je téléphonerai avant pour voir ce qu'il veut, si je peux m'éviter de les commander pour les changer en sortant du CT...

Re: Conformité CT

Posté : lun. 21 mai 2018 21:50
par Gatosec31
Salut,
je n'ai jamais été ennuyé pour l'absence des lave glaces sur mes voitures (j'en ai deux concernées depuis plus de 20 ans).

Re: Conformité CT

Posté : lun. 21 mai 2018 21:54
par Sylvain3109
OK merci, je voulais savoir si c'était obligatoire vu que sur la dyane sur laquelle j'ai récupéré beaucoup de choses, il y était. Mais comme je ne trouve pas ça utile, je ne le remonterai pas.

Re: Conformité CT

Posté : sam. 26 mai 2018 06:09
par waughan 27
Bonjour,

Pour les plaques j'avais passé la mienne avec de vieilles plaques que j'avais repeint en blanc à l'envers et des numéros au feutre noir indélébile je n'ai pas eu pas de soucis.
Par contre pour les lave glaces s' ils sont d'origine ils sont obligatoires pour le contrôle, mais si ton contrôleur est sympa il pourrai fermer
les yeux.
Mais les plaques + les lave glaces + une autre bricole il faut éviter ils n’aiment pas trop.

bonne chance pour le ct

Re: Conformité CT

Posté : sam. 26 mai 2018 12:08
par hfe450
pour moi il a vu que tout marchait et que l'auto n'avait pas un pet de rouille ça a duré 25mn
allez circulez c'est bon ..... merci m'sieur :lol: :lol:
juste un roulement de roue un peu bruyant mais 0 contre visite

Re: Conformité CT

Posté : dim. 27 mai 2018 20:33
par Sylvain3109
OK merci, j'y passerai voir avant quand même demander ce qu'il veut, je ne veux pas faire d'aller retour pour rien avec la voiture sur la remorque ;)

Re: Conformité CT

Posté : ven. 22 juin 2018 10:14
par Sylvain3109
Bonjour.
Encore une petite question pour le CT.

J'ai réussi à branché l'interrupteur warning de méhari à la place de celui de 4l qui était installé avant (avec témoin intégré).

Je vous poster ai le branchement.


Maintenant, je n'ai donc pas de témoin de warning au tableau de bord. Est-ce obligatoire ?

Merci d'avance

Re: Conformité CT

Posté : sam. 23 juin 2018 16:12
par Magicméhari
Les véhicules immatriculés avant 1993 peuvent garder des feux jaunes.

Un dispositif de liquide lave glace... c'est toujours utile dans certaines circonstances, même en usage très limité... remonte le.

Je ne sais pas si le témoin de warning est obligatoire... en tout cas c'est très facile à câbler et même faire en sorte que ça clignote quand on met un coté de clignotants (voir RTA), demande à ton contrôleur ce qu'il en pense. L'important c'est surtout que le dispositif fonctionne (et encore, il n'équipait même pas les premières méhari... mais si on lui a adapté, il doit fonctionner... c'est comme les ceintures)

Pour les plaques d'immat... c'est vrai que ce serait faire une dépense pour un utilité très temporaire... parle en avec ton contrôleur, explique ton cas (moi aussi je ferais surement un bricolage temporaire... au prix des plaques m...c'est vrai :evil: ...)

Re: Conformité CT

Posté : sam. 23 juin 2018 16:42
par Sylvain3109
Merci magicmehari

Pour les plaques, je l'avais déjà appelé, il fermera les yeux comme je l'amène sur remorque.

Bon weekend

Re: Conformité CT

Posté : sam. 23 juin 2018 17:24
par dolarg77
Je crois me rappeler que le warning n'était qu'une option sur beaucoup de véhicules. L'obligation était d'avoir un triangle de présignalisation qui est même souvent plus sécuritaire qu'un warning visible au dernier moment.

Re: Conformité CT

Posté : sam. 23 juin 2018 18:50
par Pierre Rouanne
Sur nos Chéries les Warnings n'ont été montées qu'à partir de 1974.

Même avec les Warnings, le triangle reste obligatoire avec le gilet jaune et l'alcootest.

Pierre

Re: Conformité CT

Posté : mar. 3 juil. 2018 20:56
par Sylvain3109
Ca y est, j'ai passé le CT.

J'ai une contre visite pour déséquilibre de freinage avant. Le contrôleur m'a dit qu'il suffit que je roule un peu avec pour que les freins se fasse... Qu'en pensez-vous?

Ensuite, maintenant j'ai l'attestation FFVE et le CT avec contre visite. Le contrôleur me dit que je peux demander la CG même avec la contre visite. Je pensais qu'il fallait avoir un CT sans contre visite pour avoir la nouvelle carte grise.

Merci pour vos infos.

Re: Conformité CT

Posté : mar. 3 juil. 2018 21:06
par SPIDEY
Salut

En effet tu peux demander la cg avec un ct avec contre visite

Après pour le désiquilibre tes freins sont neufs ? Tambour ? Si oui à Tu bien réglé les excentriques ?

Est ce que quand tu roule et que tu freine tu la sent tirer à droite ou à gauche ?