Conformité CT

La technique pour tous.
Répondre
Sylvain3109
Messages : 100
Enregistré le : ven. 26 août 2016 17:17
Localisation : 09

Re: Conformité CT

Message par Sylvain3109 »

Bonjour spidey.
Je vais donc demander la CG dessuite pour gagner du temps.

J'ai changé les cylindre de roue et les mâchoires. Je les ai réglé au mieux que je pouvais. Et quand je freine, non , la voiture ne tire ni à droite, ni à gauche.
Pour les mesures, il m'a dit à 25% ça passe, je suis à 30%.

Merci pour ton aide
Sylvain
Méhari 1975 en cours de restauration
Sylvain3109
Messages : 100
Enregistré le : ven. 26 août 2016 17:17
Localisation : 09

Re: Conformité CT

Message par Sylvain3109 »

Bonjour,
ça y est, j'ai le ct sans contre visite. Tout est bon! je vais enfin pouvoir profiter de mémé!

Pour demander la carte grise en ligne, je ne trouve pas quel formulaire remplir? C'est sur quelle page,

Merci d'avance
Sylvain
Méhari 1975 en cours de restauration
Avatar du membre
Imago69
MCDF 2024
Messages : 473
Enregistré le : lun. 11 août 2008 10:18
Localisation : Lyon

Re: Conformité CT

Message par Imago69 »

Bonjour,

Alors là, bon courage.
Je crois qu'il te faut un identifiant ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés)
Pour cela, tu dois remplir un formulaire, confirmer ton adresse mail et ton téléphone, puis, enfin,faire valider par ton postier que c'est bien toi qui es en face de lui, à ton adresse.

Jean-Marc
Discuter, c'est accepter d'avoir tort

Jean-Marc
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Conformité CT

Message par Pierre Rouanne »

J'ai passé le CT le 15 juin, le 16 je me suis inscrit sur ANTS, je fais faire la CG au nom de ma fille, pour l'instant il m'est demandé d'annuler et de recommencer la demande suite à une erreur, je n'ai trouvé nul part la méthode pour annuler, je leur ai donc demandé comment annuler jeudi dernier, pour l'instant pas de réponse.
Des sites proposent l’obtention rapide de la CG, l'un d'eux me facture la CG 214€, je vais tester les autres, mais est-ce possible de passer par un intermédiaire alors qu 'une demande est en cours ?

Pierre
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: Conformité CT

Message par Gatosec31 »

pour annuler une demande : aller sur son compte dans la rubrique certificat d'immatriculation, sélectionner demandes en cours, la demande va s'afficher , à ce niveau sélectionner l'option abandonner.....et attendre que le choix soit validé par le système, ça m'avait pris plusieurs semaines....
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: Conformité CT

Message par hfe450 »

le mieux : passer par un professionnel 25€ en plus et 6 jours apres le carton arrive
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
Imago69
MCDF 2024
Messages : 473
Enregistré le : lun. 11 août 2008 10:18
Localisation : Lyon

Re: Conformité CT

Message par Imago69 »

Bonjour
hfe450 a écrit :le mieux : passer par un professionnel 25€ en plus et 6 jours apres le carton arrive


Attention, tous ne font pas des CG collection.
Chez Feu Vert, pas possible. Une CG normale coute 25 €.

Jean-Marc
Discuter, c'est accepter d'avoir tort

Jean-Marc
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Conformité CT

Message par Pierre Rouanne »

Gatosec31 a écrit :pour annuler une demande : aller sur son compte dans la rubrique certificat d'immatriculation, sélectionner demandes en cours, la demande va s'afficher , à ce niveau sélectionner l'option abandonner.....et attendre que le choix soit validé par le système, ça m'avait pris plusieurs semaines....

Merci pour ton tuyau que je vais utiliser dès aujourd'hui.

Pierre
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Conformité CT

Message par Pierre Rouanne »

Je viens de me positionner sur demande en cours, il n'y a pas d'option abandonner

Pierre
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: Conformité CT

Message par Gatosec31 »

bizarre bizarre,
lorqu'on a une demande en cours normalement dans "action" on a les options reprendre (pour continuer la démarche) ou abandonner.
As tu eu précédemment le message comme quoi ta demande était prise en charge par le service?
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Conformité CT

Message par Pierre Rouanne »

Voila leur message:

Changement de titulaire 5407101 452 LV 53 29/06/2018 06/07/2018 En attente d’information Télédéclarant
Reprise OK

J'ai cliqué sur OK et voila leur message :

Demande envoyée par le CERT le : 06/07/2018 10:02

Bonjour,
la demande de changement de propriétaire doit être faite par l¿acquéreur du véhicule. La cession a été faite à un autre prénom. Vous pouvez faire la démarche à sa place sous réserve :
de retourner sur votre compte afin d'annuler la présente téléprocédure
de refaire une nouvelle demande en cliquant sur "j¿effectue la demande pour quelqu'un d'autre".
Cordialement

Je n'ai jamais été grossier sur le forum mai je vais direv que ANTS c'est un vrai "M..dier"

Pierre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Conformité CT

Message par Magicméhari »

Bah il y a une procédure, un règlement.... si il manque une pièce ou une incohérence (dont ils s'aperçoivent et qui n'est pas de leur faute ^^) normal que ça coince.

Il ont assez (trop pour leur moyens) de demandes... et de retard dans le traitement, pour ne pas que les gens multiplient les demandes pour un même dossier qui coulerait le temps d'attente.
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Conformité CT

Message par louloup38 »

Moi aussi je suis dans la galère pour essayer de passer ma 2CV en collection.
Simple à première vu, la voiture m'appartient depuis 10 ans, mais je n'avais pas pensé à la capacité de nos énarques pour complquer une chose qui était assez simple avant.

Oui, le site ANTS c'est le vrai ME..ER

en //, je recherche un intervenant pour me faire ma carte grise... pas trop chère.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Conformité CT

Message par Pierre Rouanne »

Je suis d'accord, je suis prêt à annuler et à recommencer, ce que je n'ai pas trouvé c'est le moyen d'annuler, il y a un contact possible où j'ai demandé comment annuler, pas de réponse.

Pierrel
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: Conformité CT

Message par Gatosec31 »

j'ai galéré de décembre 2017 à mai 2018 pour mettre à mon nom les 3 véhicules de mes parents. un seul est passé du premier coup et j'ai réalisé l'opération en moins d'une heure .
Il faut savoir que chaque fois que ton dossier est en attente de renseignements ou de pièces justificatives, il faut CHAQUE FOIS !!! 3 semaines de délai pour que ta démarche soit prise en compte....un peu comme à la FFVE.
On n'est pas gatés avec nos antiquités :evil:
Cette histoire de prénom doit te bloquer la possibilité d'annuler.
Je recherche dans mes archives et je reviens vers toi.
A plus
Répondre

Retourner vers « Mécanique »