Conformité CT

La technique pour tous.
Répondre
Sylvain3109
Messages : 100
Enregistré le : ven. 26 août 2016 17:17
Localisation : 09

Conformité CT

Message par Sylvain3109 »

Bonjour,
Je continue de bien avancer, j'espère avoir fini pour l'été. Je me pose quelques questions concernant le contrôle technique:

- est-ce que je peux garder les feux jaunes devant?

- est-ce que je dois remettre à zéro le compteur (que j'ai acheté d'occasion) suite à la reconstruction complète et attestation FFVE?

- doit-on obligatoirement mettre un système de liquide lave glace et des gicleurs?

- est-ce que je dois faire faire des plaques avec l'ancienne immatriculation que j'ai pu lire sur le doc FFVE pour pouvoir passer le CT? (vu que je vais devoir les refaire quand j'aurai la nouvelle CG collection)




pare brise.jpg



feu arrière.jpg
Voilà les questions qui me viennent à l'esprit pour le moment.


Merci d'avance,
Sylvain
Sylvain
Méhari 1975 en cours de restauration
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Conformité CT

Message par JEROME D 80 »

salut çà prend forme !

en 1 ; oui pas de souci !

en 2 ; non pas obligé ! ou tu remet ton km de ton ancien compteur

en 3 ; normalement oui ! tu doit avoir l'immat non siv pour passer au CT !
si le controleur tu passe le voir avant ! nous on a deja passé avec des plaques en bande cash carrosserie et ecrit au marqueur !
mais là c'est pas sur !!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Sylvain3109
Messages : 100
Enregistré le : ven. 26 août 2016 17:17
Localisation : 09

Re: Conformité CT

Message par Sylvain3109 »

OK merci pour tes réponses Jérome.

Pour le liquide lave glace, ce n'est pas obligé non plus?

Pour les plaques, je téléphonerai avant pour voir ce qu'il veut, si je peux m'éviter de les commander pour les changer en sortant du CT...
Sylvain
Méhari 1975 en cours de restauration
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: Conformité CT

Message par Gatosec31 »

Salut,
je n'ai jamais été ennuyé pour l'absence des lave glaces sur mes voitures (j'en ai deux concernées depuis plus de 20 ans).
Sylvain3109
Messages : 100
Enregistré le : ven. 26 août 2016 17:17
Localisation : 09

Re: Conformité CT

Message par Sylvain3109 »

OK merci, je voulais savoir si c'était obligatoire vu que sur la dyane sur laquelle j'ai récupéré beaucoup de choses, il y était. Mais comme je ne trouve pas ça utile, je ne le remonterai pas.
Sylvain
Méhari 1975 en cours de restauration
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

Re: Conformité CT

Message par waughan 27 »

Bonjour,

Pour les plaques j'avais passé la mienne avec de vieilles plaques que j'avais repeint en blanc à l'envers et des numéros au feutre noir indélébile je n'ai pas eu pas de soucis.
Par contre pour les lave glaces s' ils sont d'origine ils sont obligatoires pour le contrôle, mais si ton contrôleur est sympa il pourrai fermer
les yeux.
Mais les plaques + les lave glaces + une autre bricole il faut éviter ils n’aiment pas trop.

bonne chance pour le ct
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: Conformité CT

Message par hfe450 »

pour moi il a vu que tout marchait et que l'auto n'avait pas un pet de rouille ça a duré 25mn
allez circulez c'est bon ..... merci m'sieur :lol: :lol:
juste un roulement de roue un peu bruyant mais 0 contre visite
Enfin ! j'en ai une !
Sylvain3109
Messages : 100
Enregistré le : ven. 26 août 2016 17:17
Localisation : 09

Re: Conformité CT

Message par Sylvain3109 »

OK merci, j'y passerai voir avant quand même demander ce qu'il veut, je ne veux pas faire d'aller retour pour rien avec la voiture sur la remorque ;)
Sylvain
Méhari 1975 en cours de restauration
Sylvain3109
Messages : 100
Enregistré le : ven. 26 août 2016 17:17
Localisation : 09

Re: Conformité CT

Message par Sylvain3109 »

Bonjour.
Encore une petite question pour le CT.

J'ai réussi à branché l'interrupteur warning de méhari à la place de celui de 4l qui était installé avant (avec témoin intégré).

Je vous poster ai le branchement.


Maintenant, je n'ai donc pas de témoin de warning au tableau de bord. Est-ce obligatoire ?

Merci d'avance
Sylvain
Méhari 1975 en cours de restauration
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1940
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Conformité CT

Message par Magicméhari »

Les véhicules immatriculés avant 1993 peuvent garder des feux jaunes.

Un dispositif de liquide lave glace... c'est toujours utile dans certaines circonstances, même en usage très limité... remonte le.

Je ne sais pas si le témoin de warning est obligatoire... en tout cas c'est très facile à câbler et même faire en sorte que ça clignote quand on met un coté de clignotants (voir RTA), demande à ton contrôleur ce qu'il en pense. L'important c'est surtout que le dispositif fonctionne (et encore, il n'équipait même pas les premières méhari... mais si on lui a adapté, il doit fonctionner... c'est comme les ceintures)

Pour les plaques d'immat... c'est vrai que ce serait faire une dépense pour un utilité très temporaire... parle en avec ton contrôleur, explique ton cas (moi aussi je ferais surement un bricolage temporaire... au prix des plaques m...c'est vrai :evil: ...)
Sylvain3109
Messages : 100
Enregistré le : ven. 26 août 2016 17:17
Localisation : 09

Re: Conformité CT

Message par Sylvain3109 »

Merci magicmehari

Pour les plaques, je l'avais déjà appelé, il fermera les yeux comme je l'amène sur remorque.

Bon weekend
Sylvain
Méhari 1975 en cours de restauration
dolarg77
Messages : 252
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 21:29
Localisation : Saint Pierre d'Oleron

Re: Conformité CT

Message par dolarg77 »

Je crois me rappeler que le warning n'était qu'une option sur beaucoup de véhicules. L'obligation était d'avoir un triangle de présignalisation qui est même souvent plus sécuritaire qu'un warning visible au dernier moment.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Conformité CT

Message par Pierre Rouanne »

Sur nos Chéries les Warnings n'ont été montées qu'à partir de 1974.

Même avec les Warnings, le triangle reste obligatoire avec le gilet jaune et l'alcootest.

Pierre
Sylvain3109
Messages : 100
Enregistré le : ven. 26 août 2016 17:17
Localisation : 09

Re: Conformité CT

Message par Sylvain3109 »

Ca y est, j'ai passé le CT.

J'ai une contre visite pour déséquilibre de freinage avant. Le contrôleur m'a dit qu'il suffit que je roule un peu avec pour que les freins se fasse... Qu'en pensez-vous?

Ensuite, maintenant j'ai l'attestation FFVE et le CT avec contre visite. Le contrôleur me dit que je peux demander la CG même avec la contre visite. Je pensais qu'il fallait avoir un CT sans contre visite pour avoir la nouvelle carte grise.

Merci pour vos infos.
Sylvain
Méhari 1975 en cours de restauration
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Conformité CT

Message par SPIDEY »

Salut

En effet tu peux demander la cg avec un ct avec contre visite

Après pour le désiquilibre tes freins sont neufs ? Tambour ? Si oui à Tu bien réglé les excentriques ?

Est ce que quand tu roule et que tu freine tu la sent tirer à droite ou à gauche ?
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Mécanique »