Banc de contrôle allumage Blem muller

La technique pour tous.
Répondre
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Banc de contrôle allumage Blem muller

Message par r-58 »

Bonjour j'ai l opportunité d'acheter un banc de contrôle ?allumage pour une centaine d euro.
Sachant que j ai plusieurs véhicules de ces années.
Cet investissement est il intéressant ?
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Banc de contrôle allumage Blem muller

Message par Magicméhari »

Salut.

De quoi s'agit il exactement? SI tu as des photos n'hésite pas

Si c'est comme les plus célèbres souriau avec le plateau rotatif c'est surtout "amusant" de vérifier et si besoin (assez rare) de re-régler précisément l'avance centrifuge et si possibilité à dépression de son allumeur classique. Pour le réglage de l'écartement du rupteur c'est bien plus précis, on peut faire le dwell au degrés près... mais ne perdons pas de vue qu'on peut s'en passer.

Il n'est pas très cher mais est il fonctionnel? Le souriau est rénové très souvent avec des leds, ça plus les courroies, les surprises, le temps à consacrer... à prendre en compte aussi.

On fait les siens... on fait son stock de pièces douteuses ^^... et une fois que c'est fait on a peu de chance de devoir y revenir un jour surtout si on assiste ses rupteurs d'un module Electronique. On fait ceux des copains, ce qui peut avoir une utilité dans les services rendus... pour les connaissances on peut faire un service de contrôle-entretien voire diag-rénovation d'allumeur et se prendre un pourboire... un par an et en quelques années on peut amortir ^^

C'est lourd et encombrant, d'usage très rare pour un particulier, mais c'est un bel objet et si on commence à se passionner d'outils spéciaux alors là...

Ou bien c'est un truc énorme avec des indicateurs à aiguilles et une lampe stroboscopique mais en fait n'a que peut de fonctionnalités très différentes que d'avoir un multimètre moderne et une bonne lampe stroboscopique à déphasage que l'on trouve partout sur le net?
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: Banc de contrôle allumage Blem muller

Message par r-58 »

C est un type 4200
Avec deux lampes strobo
Je me passionne pour l'outillage ancien.
J ai un regloscope, de l'outillage wanoda, willmonda, desvil.
Donc il complétera mon équipement.
Mon local est un ancien garage auto des années 70.
Petit à petit je le remet "en activité"....
https://www.leboncoin.fr/vi/1425702255.htm
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Banc de contrôle allumage Blem muller

Message par Magicméhari »

L'aspect général est plutôt engageant et le prix demandé ne me semble pas excessif. C'est un oscilloscope aussi? Il serai plus près de moi je serais moi même bien interessé... si un essai peut être concluant au moins pour une lampe se sera une bonne affaire.

Donc c'est plutôt un appareil de contrôle et de calage sur véhicule.
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: Banc de contrôle allumage Blem muller

Message par r-58 »

oui contrôle de débit d'alternateur, démarreur, contrôle et calage de l'allumage, avec deux lampes stroboscopiques.
dispo sur vichy si besoin! :P
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Banc de contrôle allumage Blem muller

Message par Amédée 95/21 »

Et une fois vu, tu peux peut-être le marchander un peu ?
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: Banc de contrôle allumage Blem muller

Message par r-58 »

Ça y est je l'ai.
Propre pour son âge.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »