Les colliers grand luxe "Burton" ne sont pas vitaux tant que l'on a des colliers d'origine ou conformes... et surtout en bon état... pas pliés suite à un serrage excessif et/ou non aligné.
Nettoyer le raccord qui doit aussi etre en bon état (le cône femelle est parfois plié), nettoyer les portées où se fera l'étanchéité et où le collier se serrera, nettoyer le collier.
Pour faciliter le montage et maximiser la réussite, faire les montages sans contraintes... desserer tout le montage (et notamment les fixations de la bête à cornes), il faut que le montage à blanc soit possible, tenter de gagner du temps en s'évitant des desserrages risque de fournir un travail à recommencer. Utiliser de la graisse Belleville dans le creux des colliers et l'extérieur des raccords pour qu'ils puissent glisser, se centrer et donc serrer au mieux les cônes. Vérifier que les cônes sont bien orientés alignés bien en face, mettre de la pâte spéciale raccord échappement sur les zones d'étanchéité, ou de la graisse Belleville à défaut.
La pâte dédiée se trouve dans tous les comptoirs auto, la graisse belleville est tombée injustement en désuétude, ce sera moins évident, mais on en trouve sur le net... à défaut une graisse haute température va aussi.
Serrer, comme d'habitude, "assez mais pas trop", sans que les extrémités des colliers ne se touchent ou pire ne se chevauchent (se déformant voir se décalant)... les colliers plient alors au point de gêner les vis ! Vis dont on peut souder les têtes à leur collier mais ce n'est pas une obligation, serrer en commençant par le collecteur, serrer en ayant le ou les raccords suivants eux aussi alignés sans contrainte pour ne pas avoir de surprises. Prendre son temps
Dernière attention comme il y a des tailles différentes dans le montage... utiliser le bon collier au bon endroit... c'est bête, et l'erreur a très bien pu être faite par un précédent intervenant.