Info pour Jerome ,la tole sous moteur avec decrochement existe sur les modeles armée ,c'est sensé proteger la bete a cornes et il est vrai que l'on y retrouve l'huile des fuites eventuelles .
Cordialement
Ben, à y réflechir, la mienne serait peut-être bien une "ex-armée" repeinte en tibesti
- Hayon montana avec l'ancienne numérotation cachée sous la plaque minéralogique "dep 69" (précedemment 68 sur la CG)
hayon.jpg
- Tole sous boite comme Verzu a expliqué
tole_1.jpg
tole_2.jpg
hum
Merci pour toutes ces infos
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
Les aventures de Sam et Harry en Méhari
Fred
Jo Butagaz, deuchiste, méhariste... AYCA 80 / AZKA 83
merci pour les infos ! on en apprend tout les jours !!
et comme je n'ai jamais eu d'ex-armée a la maison, je ne savais ! avec le forum on en apprend tout le temps !
c'est top
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Toujours à la recherche de ma mémé et je suis sur deux voitures après avoir vérifié les châssis comme vous avez su me le conseiller !
La première est de 1972 et sublime, rien à dire...l’autre est de 1983 avec quelques petits défauts de carrosserie ..
Ma question est la suivante : faut il plutôt partir sur la première de 1972 qui doit avoir 26 ch Din et je pense produite en France ou en Belgique ou sur celle de 1983 en 29 Ch Din et fabriquée au Portugal (si j’ai bien compris...)
Quels est la meilleure caisse et quelle est la meilleure cote ?
Pour info celle de 1983 a un toit rigide en fibre de verre, je pensais à un modèle ENAC mais’il N’en est rien, l’arrière possède une bâche plastique et donc pas rigides (contrairement aux modèles ENAC qu’on trouve sur le net avec la partie arrière rigide) : ce toit est il une option que l’on peut ajouter sur toutes les mémé ?
D’avance merci à tous
Salut.
Plutôt un accessoire d'époque, il y a eu de nombreuses variantes et comme tout est modulaire on peut faire sa sauce... que le toit, les côtés encore bâchés ...
la question est, est ce que ça te plaît, ce qui peut, pour toi, justifier par exemple de mettre plus que sur une autre, parce que cette caractéristique te plaît.
Pour la cote... "ancien" ou "nouveau" modèle aucune ne prend vraiment le dessus... par contre là encore tu peux préférer l'une des 2 gueules, il n'y a pas de meilleur choix qu'un autre, juste un accord entre ton budget, le coup de cœur et les conditions du vendeurs.
Côté prix la fourchette possible est énorme selon l'état de présentation, le "bon goût" de la personnalisation (fréquente), l'état technique réel, la conformité à l'origine, la qualité de restauration si il y a eu... tout de même le cas de la majorité des mémé à des degrés divers (souvent exagéré dans les termes employés), les éventuels frais à voir prévoir pour parvenir à ce que l'on veut esthétiquement ou les frais de remise à niveau de l'état technique général (il faut donc avoir en tête un ordre d'idée des prix des pièces, les catalogues papiers sont une aide précieuse)
Rien de + à ajouter, Magicméhari a tout expliqué, c'est le coup de coeur . La 83 , c'est une "AZUR" Mais surtout, pose tes questions si tu as un doute
Bonne recherche
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
rouille superficielle ! a voir sur l'avant du chassis !
la méca a l'air d'origine ! et on dirait une beige repeinte en blanc ? la batterie est beaucoup trop grosse !
apres faut en voir plus et le tarif et le dernier CT et de quand avant le 20 mai ? car il faut voir les points qui n'était pas en contre visite ! le sont peut etre devenu ??
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