Bonjour
Ma mehari n a pas roulé de l hiver.
Elle est équipée d un allumage électronique MCC. Un des tous premiers modèles.
Pour l emmener au ct pollution j ai rechargé la batterie et j y suis allé.
Sur la route elle avait quelques ratées.
J ai eu ma petite vignette bleue et suis rentré à la maison toujours avec des ratées.
Il y avait 3/4 de réservoir sp98...
Chez moi j ai fait ceci :
Changement de la bobine
Changement des bougies
Changement des fils de bougies
Changement du filtre à essence
Vidange du réservoir et passage d un coup de soufflette dans le tuyau entre le réservoir et pompe à essence.
Remplacement de la petite durite à la sortie du réservoir qui était abîmée.
Démontage du carburateur double corps
Démontage des gicleurs et passage d un coup de soufflette.
Ajout de 5l récent de sp98.
Contrôle du débit de la pompe à essence - débit correct.
Ces tests ont été effectués en présence de Patrick45 que je remercie ici.
On s est arrêtés voir un voisin qui connaît relativement bien la 2ch car il va à toutes les mondiales avec sa deuch. C est un jeune retraité mais il sèche aussi.
On a refait un tour, il y a du mieux.
Elle démarre bien, tourne bien au ralentit mais elle a encore le hoquet de temps en temps à accélération.
Je pense qu' il doit y avoir encore une crasse dans le réservoir qui est métallique.
Soit je le remplace soit je fais le plein et je roule ainsi.
Vous comprenez mon inquiétude à quelques jours des 50 ans et de la Sardaigne....
Merci à vous
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !