Controle Technique

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8766
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Controle Technique

Message par Web_Master_MCDF »

Madame Azur s'est présentée au contrôle technique.
Un peut inquiet avec les nouvelles réglementations a venir on a choisi de se taper 90km pour retourner au CT que l'on connais bien. Gilles notre contrôleur nous donne RDV et nous dit c'est moi qui m'en occupe !

Manques de bol changement de planning et c'est le patron qui s'en occupe un nouveau qui viens de racheter le CT (l'ancien était lui top connaisseur en ancienne).

Il rentre péniblement la Méhari dans le garage (pauvre boite et embrayage), je lui lance gentiment ah ca doit vous rappeler votre jeunesse ! Réponse surement pas c'est pas le genre de voiture qui m’intéresse ! Mal barré le dialogue.

Bon il fait son boulot le téléphone rivé a l'oreille !

Résultat : Il voit pas l'erreur de frappe a froid (erreur de saisie en pref quand on la importé d'espagne) et ce doit etre la seule méhari avec un taux de CO de 0.00% !
Juste en defaut :
Feux de croisement trop bas (normal je les avais mis au minimum vu que trop haut c'est contre visite.
Jeux mineurs train avant (je le trouve pas si mineur mais je lui ais pas dit)
Moteur défaut d'étanchéité.

Bon content que ce soit OK je lui demandes si au futur contrôle elle serais passée. Oui sans problèmes sauf pour le moteur qui fuit, venais voir. Inquiet je vais voir certes les carter un peu gras. Il passe le doigts et me dit c'est a la limite de la goutte ! Il faut changer les joints de carters ??? J'insiste pas !

Il vas pour ressortir la voiture après la fosse et la ....Faut que je la lui démarre.... Centre agrée par la FFVE !

Dehors Gilles est a sa pose clope je lui demandes il me réponds "Au stage ils nous ont dit que temps qu'il n'y avait pas de goutte au sol pendant le contrôle c'est OK, a condition qu'il la voit tomber".

Par contre votre avis plaquettes neuves je n'ai que 73% de freinage et 20% de frein a main....Pourtant ça freine super bien et le frein a main tient.... Il a oublié d’appuyer sur la pédale ou quoi !

Bon ont ma garde en CGN en CGC l'expert baisse la cote d'une manière significative !
Et un check tous les deux ans ca permet de voir ce qui vas pas et de le corriger !
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Controle Technique

Message par PHL91 »

Bonjour,
Super, pour la mienne, il trouvait que le frein à main était hs mais il testait sur les roues arrière :shock: :shock: :shock:

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Controle Technique

Message par Mehari Potter »

Ça m'est arrivé aussi, le contrôleur était plutôt gêné après. :lol:
God save the twin!
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Controle Technique

Message par jéjé13 »

Mais vous avez de sacrés contrôleurs vous de vrais cons
Arrangez vous pour le passer dans le sud quand vous êtes en vacances
Ils sont plus cool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jéjé 13
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8766
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Controle Technique

Message par Web_Master_MCDF »

Pour se coucher moins bête 73% de freinage ca veut pas dire qu'ils ne fonctionne qu'à 73%.
C'est un subtil calcul entre le poids du véhicule et le force de freinage.
100% ca existe pas ca voudrait dire que tu prend 1G au freinage d'urgence ...Tu manges le parebrise.

Sauf que bien sur tes pneus vont glisser ! Comme quoi cette mesure c'est encore un truc d'ennarque !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Controle Technique

Message par Mehari Potter »

Pour info, Jéjé, pour moi c'était dans le sud, un CT gagné à la tombola de Ventabren. :lol:
God save the twin!
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: Controle Technique

Message par Gatosec31 »

La mienne y est passée il y a une semaine avec un controleur pas très fan des mémés: refusée car jeu dans un roulement de roue et dans une rotule à l'avant.
Il n'a pas trouvé le numéro de série sur le chassis, ce défaut n'apparaissait pas sur le précédent controle...
On m'a conseillé de la passer en collection rapidement car à l'avenir les chassis blaxonnés seront refusés en CGN.
Pas très sympa le gars m'a quand même donné une astuce pour ne pas se faire recaler à l'avenir à cause de la "goutte d'huile" qui souillerait leur garage : mettre une plaque de protection sous le moteur même si le modèle de voiture n'en est pas équipé d'origine.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8766
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Controle Technique

Message par Web_Master_MCDF »

J'ai l'impression que les contrôleurs ne sont pas pour cette nouvelle réglementation !

Ils n'y gagnent rien, le contrôle est plus cher oui mais plus de temps et de matériel. Après 01/2019 Contrôle NOx l'appareil coute un bras sans parlervoir de bloquer les de son entretien (etalonage contrôle tout les 3 mois ) mais la chasse au diesel est lancé ! Dixit mon contrôleur sa marge sur un contrôle diminue avec la nouvelle norme !!!

Bientôt plus difficile de passer le véhicule tracteur du plateau de la Méhari que l'ancienne !!!

Clients mécontents de refus de CT ....Stess de refuser les CT Voir de bloquer les CG De quoi changer de job !

Refusé pour un peu de jeux (a moins que vraiment) r ...Le jeux ils ne les mesures pas c'est subjectif !!!
Avatar du membre
mehari081970
MCDF 2024
Messages : 426
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 18:37
Localisation : Aisne (02)

Re: Controle Technique

Message par mehari081970 »

Gatosec31 a écrit : .... Il n'a pas trouvé le numéro de série sur le chassis, ce défaut n'apparaissait pas sur le précédent controle ...


Voici une note concernant la frappe à froid sur châssis ....




Controle Technique note 10.jpg
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: Controle Technique

Message par Gatosec31 »

Merci pour cette note, j'ai l'impression que certains controleurs ont de plus en plus de mal avec la multiplication des controles.
Récemment sur une autre de mes voitures il a été noté que les feux de recul ne fonctionnaient pas et pour cause il n'y en a pas mais les optiques arrières ont l'emplacement pour rajouter l'option d'où l'erreur qui ne m'a pas valu de contre visite sinon j'aurais vraiment ralé.
Les controleurs très pointilleux qui font "trop" bien leur travail vont perdre le marché des véhicules anciens, le bouche à oreille va fonctionner...
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Controle Technique

Message par Mehari Potter »

Le contrôleur que j'ai vu l'année dernière n'a pas trouvé le n° de châssis, pourtant bien visible,
alors qu'il avait vu la plaque sur l'autre longeron. Il a fallu que j'aille lui montrer où se trouvait
la commande du ..... klaxon! :evil: Celui-là risque de ne pas me revoir. :?
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »