Sur ta voiture, tu dois avoir le relais gris qui se trouve sous le tableau de bord vers le pédalier.
Quand il déconne !!! le voyant reste allumé.
même soucis sur les tableau de bord NM, c'est le support de la lampe du voyant de charge, derrière le compteur, qui sert de relais et qui déconne aussi...
c'est pour cela que l'on remplace tout ça par un petit voltmètre au tableau afin d'avoir la charge en visuel.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Attention le relais de T Bentz n'est pas le meme que le tiens.
Le tiens se branche sur la sortie alternative de l'alternateur en gros il vérifie que l'alternateur fournit de la tension, mais ne surveille pas que le courant entre dans la batterie !
Le relais de charge modèle LN/LNA lui surveille la tension aux bornes de la batterie et signale aussi bien une sous charge qu'une surcharge
Le voyant a tout d'abord commencé à clignoter au ralenti, pour s'allumer quand j’accélère.
Maintenant il reste allumé
J'ai regardé sous le compteur et le relais est comment dire... explosé lol (il est tout ouvert et fendu)
J'ai appelé le garagiste qui m'a fait la restauration, qui m'a dit que mon alternateur devait être mort... il m'a dit, de desserrer la batterie moteur allumé et de retirer la cosse 3 secondes pour voir si le moteur calait, et en effet il cale
De toute façon, quoi qu'il arrive je vais passer le voir demain pour récupérer un relais car il doit être changé
Pour info, j'ai installé un port USB pour charger les téléphones, et il y a un Voltmètre qui m'indique 12,4 V au contact et monte à environ 14,4 V en marche
Vous pensez que mon alternateur est quand même HS ?