Electricité

La technique pour tous.
Répondre
le voyageur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 21:03

Electricité

Message par le voyageur »

bonjour
Après bien des éssais et des fusibles grillés je me décide à demander de l'aide.
Ma méhari est de 1976 possède donc des feux de détresse,des clignotants et je n'arrive
pas à les reconnecter.Au départ j'avais env 20fils de débrancher pour tous le reste j'ai
réussi ,mais clig et détresse que de la peu près(un coté mais pas l'autre,ça clign ou ça reste
fixe....)Pour les clig j'ai compris le principe chaque coté a sa ligne comprenant 3 fils 1av 1ar 1feu de détresse.
Chacun des cotés va au commodo mais le fil du milieu l'alim du commodo d'ou vient elle?Ma centrale clignotante
3 broches d'ou viennent les fils(le vendeur lui meme se trompe)et la fameuse broche 7 fils ,ou vont ils?Je sais déjà
que 2 arrivent des clignotants.J'ai essayé un schéma trouvé sur le net qui dit:
no 1vert alim cent clig 2rouge+permanent 3noir +contact 4gris cent clig 5 jaune alim commodo 6 commodo droite
7 commo gauche. Qu'en pensez-vous? Aprés beaucoup d'heures passés j'avoue en avoir raz le bol et je reste poli. à l'avance merci :(
gibaudan
Messages : 351
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 16:54

Re: Electricité

Message par gibaudan »

Salut
j avais le meme probleme le clignotant ne clignote pas j ai mis une masse en direct de la batterie a la masse du clignotant et tout marche maintenant
la masse est souvent le probleme pour le reste je ne sais pas
A+
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Electricité

Message par Web_Master_MCDF »

Répondre

Retourner vers « Mécanique »