JEROME D 80 a écrit :
çà fonctionne avec le filtre tole au dessus du démarreur ?? louloup38
Attention je ne suis pas spécialiste carburation, je parle seulement de mon vécu, donc cela n'engage que moi
La soufflante ne va pas avec un type de moteur mais avec un type de carburateur. Il faut un double corps donc à priori cela ne correspond pas au filtre metaliqque.
Il faut un gros filtre à air en plastique noir. Ce filtre doit être étanche, et il faut avec un collecteur d'air avec soufflante (type DYANE ACADIANE), et les manchons qui vont avec.
J'ai dit que le carburateur est un double corps, mais je pense (tout le monde n'est pas d'accord sur cette remarque) que la soufflante modifie le rapport air/essence, et donc qu'il faut un carbu adapté à ce fonctionnement. Au début j'avais monté un carbu 18/26 les derniers montés sur 2CV, moins polluants, mais ma mémé avait de gros trous à l'accélération. Il faut un 21/24.
Le plus simple est donc de récupérer un ensemble couloir d'air, manchons, filtre à air carburateur sur une DYANE ou ACADIANE et de monter le tout sur ta mémé. Il rentre parfaitement, on croirait que c'est fait pour.
Mais attention aussi, si tu as un filtre en métal ton carbu est un simple corps, donc il te faudra changer le pédalier par un suspendu (accélérateur) ou monter un inverseur de commande d'accélération qui tire au lieu de pousser.
Bon courage, mais c'est faisable, la preuve beaucoup l'on fait.