Mehari Potter a écrit :Les gicleurs ne s'abîment pas en général, inutile de les changer. Le réglage de la hauteur
du flotteur dépend des références de ton carbu, s'il y des buses 18/26: régler à 21mm,
si buses de 21/24, régler à 18mm. Le réglage se fait en tordant la patte. Si tu changes le
joint, fais bien attention à remettre le même, il y en a plusieurs différents, les trous ne sont
pas aux mêmes endroits.
Il y a un tuto très intéressant sur le forum 2 pattes:
http://forum2pattes.forumactif.com/t957 ... -en-photos
Il faut d'abord s'inscrire, mais ça vaut le coup.
Merci MéhariPotter.
Très bon article. Comme j'ai refais mon carbu hier, je me suis dit : zut j'aurai dû lire cet article avant de m'y attaquer, mais heureusement c'est le même que dans 2cv Expert, sauf qu'ici on donne les hauteurs de cuve en fonction des buses. J'ai dû chercher car j'ai des buses 21/24. En vérifiant le gicleur principal du second corps, je constate qu'il n'est que de 70, alors qu'il devrait être de 87,5. Je me dis, on a voulu brider Mémé!
Que neni, après moultes vérifications, le gicleur est bien un 70 sur les carbus calibre 197 (dits inviolables!).
Ne reste plus qu'à changer l'embrayage, régler les soupapes, vidange, remonter la boîte qui sort de révision complète, remettre le groupe moteur-boïte, remonter les freins avants faire tous les réglages et purges et je serai prêt pour Amboise! Enfin je l'espère.
Bonne soirée à tous
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company
En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!