Probléme remise en route moteur

La technique pour tous.
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Francois24
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Probléme remise en route moteur

Message par Francois24 »

Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent donc j’accélère le remontage.
Ce matin remise en route du moteur.
Je vous passe les problèmes d'arrivée d’essence ....
Elle commence à pétarader mais uniquement sur starter pas normal
Ensuite quand je l’arrête fuite d'essence importante sous la tubulure ou est posé le carbu

Quelqu'un a t il déjà eu ce probléme et comment le résoudre.

Merci pour les réponses

francois24
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Mehari Potter
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Re: Probléme remise en route moteur

Message par Mehari Potter »

Pointeau bloqué? Flotteur percé? :?
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Francois24
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Re: Probléme remise en route moteur

Message par Francois24 »

Merci pour la réponse
Doit on démonter complétement le carbu ou y a t il un moyen de vérifier sans démontage ?

Merci pour les réponses

francois24
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Mehari Potter
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Re: Probléme remise en route moteur

Message par Mehari Potter »

Tu démontes juste la partie supérieure. Profites-en pour changer le joint. :wink:
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Francois24
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Re: Probléme remise en route moteur

Message par Francois24 »

Bonjour à tous
Sur la 1er photo est ce qu'il y a des gicleurs à changer
Sur la 2 eme photo il y a 10 mm entre le joint papier et l'axe du flotteur est ce pour ça que l'essence coule en grande quantité sous la tubulure aprés arrêt du moteur .
Sur la 3 eme photo le support de floteur sur le pointeau me parait bien usé votre avis ?
Est ce cette patte qu'il faut plier pour ajuster la hauteir du flotteur
merci pour les réponses

francois24

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Mehari Potter
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Re: Probléme remise en route moteur

Message par Mehari Potter »

Les gicleurs ne s'abîment pas en général, inutile de les changer. Le réglage de la hauteur
du flotteur dépend des références de ton carbu, s'il y des buses 18/26: régler à 21mm,
si buses de 21/24, régler à 18mm. Le réglage se fait en tordant la patte. Si tu changes le
joint, fais bien attention à remettre le même, il y en a plusieurs différents, les trous ne sont
pas aux mêmes endroits.
Il y a un tuto très intéressant sur le forum 2 pattes:
http://forum2pattes.forumactif.com/t957 ... -en-photos
Il faut d'abord s'inscrire, mais ça vaut le coup. :wink:
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oli1325
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Re: Probléme remise en route moteur

Message par oli1325 »

Mehari Potter a écrit :Les gicleurs ne s'abîment pas en général, inutile de les changer. Le réglage de la hauteur
du flotteur dépend des références de ton carbu, s'il y des buses 18/26: régler à 21mm,
si buses de 21/24, régler à 18mm. Le réglage se fait en tordant la patte. Si tu changes le
joint, fais bien attention à remettre le même, il y en a plusieurs différents, les trous ne sont
pas aux mêmes endroits.
Il y a un tuto très intéressant sur le forum 2 pattes:
http://forum2pattes.forumactif.com/t957 ... -en-photos
Il faut d'abord s'inscrire, mais ça vaut le coup. :wink:

Merci MéhariPotter.

Très bon article. Comme j'ai refais mon carbu hier, je me suis dit : zut j'aurai dû lire cet article avant de m'y attaquer, mais heureusement c'est le même que dans 2cv Expert, sauf qu'ici on donne les hauteurs de cuve en fonction des buses. J'ai dû chercher car j'ai des buses 21/24. En vérifiant le gicleur principal du second corps, je constate qu'il n'est que de 70, alors qu'il devrait être de 87,5. Je me dis, on a voulu brider Mémé!
Que neni, après moultes vérifications, le gicleur est bien un 70 sur les carbus calibre 197 (dits inviolables!).
Ne reste plus qu'à changer l'embrayage, régler les soupapes, vidange, remonter la boîte qui sort de révision complète, remettre le groupe moteur-boïte, remonter les freins avants faire tous les réglages et purges et je serai prêt pour Amboise! Enfin je l'espère.

Bonne soirée à tous
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
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Sergiodu78
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Re: Probléme remise en route moteur

Message par Sergiodu78 »

oli1325 a écrit :
Mehari Potter a écrit :Les gicleurs ne s'abîment pas en général, inutile de les changer. Le réglage de la hauteur
du flotteur dépend des références de ton carbu, s'il y des buses 18/26: régler à 21mm,
si buses de 21/24, régler à 18mm. Le réglage se fait en tordant la patte. Si tu changes le
joint, fais bien attention à remettre le même, il y en a plusieurs différents, les trous ne sont
pas aux mêmes endroits.
Il y a un tuto très intéressant sur le forum 2 pattes:
http://forum2pattes.forumactif.com/t957 ... -en-photos
Il faut d'abord s'inscrire, mais ça vaut le coup. :wink:

Merci MéhariPotter.

Très bon article. Comme j'ai refais mon carbu hier, je me suis dit : zut j'aurai dû lire cet article avant de m'y attaquer, mais heureusement c'est le même que dans 2cv Expert, sauf qu'ici on donne les hauteurs de cuve en fonction des buses. J'ai dû chercher car j'ai des buses 21/24. En vérifiant le gicleur principal du second corps, je constate qu'il n'est que de 70, alors qu'il devrait être de 87,5. Je me dis, on a voulu brider Mémé!
Que neni, après moultes vérifications, le gicleur est bien un 70 sur les carbus calibre 197 (dits inviolables!).
Ne reste plus qu'à changer l'embrayage, régler les soupapes, vidange, remonter la boîte qui sort de révision complète, remettre le groupe moteur-boïte, remonter les freins avants faire tous les réglages et purges et je serai prêt pour Amboise! Enfin je l'espère.

Bonne soirée à tous

Il faut que tu t'arranges pour venir avec :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
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Re: Probléme remise en route moteur

Message par Mehari Potter »

En quelques week-end, elle devrait être prête. :wink:
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Re: Probléme remise en route moteur

Message par Web_Master_MCDF »

Quelques BBQ et ca repart :D :D
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Re: Probléme remise en route moteur

Message par Mehari Potter »

Chiche! :lol:
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Re: Probléme remise en route moteur

Message par oli1325 »

Mehari Potter a écrit :Chiche! :lol:
Web_Master_MCDF a écrit :Quelques BBQ et ca repart :D :D


Je vous invite tous à m'aider et j'offre le BBQ et les rafraichissements liquides.

Chiche! :wink:
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Re: Probléme remise en route moteur

Message par Méhari »

Si tu as besoin, n'hésite pas à demander :wink:
(J'ai moins de route à faire que Bernard, je crois :lol: )
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
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Re: Probléme remise en route moteur

Message par Mehari Potter »

:lol:
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Re: Probléme remise en route moteur

Message par oli1325 »

Méhari a écrit :Si tu as besoin, n'hésite pas à demander :wink:
(J'ai moins de route à faire que Bernard, je crois :lol: )

Merci de ta proposition Yves, car Bernard se dégonfle! Peut-être craint-il le froid? :lol:
Je prends bonne note de ton aide et j'y ferai appel si je ne m'en sors pas entre autre au niveau du réglage de l'embrayage.
A bientôt.
Oli
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