Changement de démarreur et de batterie

La technique pour tous.
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loicp77
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Changement de démarreur et de batterie

Message par loicp77 »

Bonjour à tous,

Je dois changer mon démarreur et ma batterie sur ma Méhari, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme matériel surtout concernant le démarreur. C'est pour quoi je me tourne vers vous afin que ceux qui sont déjà passés par la n'hésite pas à partager leur expérience....
De mon coté je repéré ça pour le démarreur :
https://www.oscaro.com/demarreur-magnet ... 243271-2-p
Et ça pour la batterie :
https://www.ebay.fr/itm/Bosch-original- ... Sw~RVZ5d0G

Tout en sachant que ma connexion pour le lanceur du démarreur est une cosse plate et non une ronde comme dans la plupart des démarreurs proposés sur la toile !!

Merci d'avance de votre retour...

Loïc
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Web_Master_MCDF
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Re: Changement de démarreur et de batterie

Message par Web_Master_MCDF »

De mémoire le câble entre lanceur et demarreur est fournie monté sur le demarreur. Donc juste la connexion batterie démarreur a câbler.
Pourquoi ne pas aller chez nos fournisseur classique plutot qu'ailleurs (MCC ou MCDA ou d'autres spécialistes du bi cylindre ?)

Pour la batterie tu mesure et ca se trouve dans n'importe quelle grande surface !
loicp77
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Re: Changement de démarreur et de batterie

Message par loicp77 »

Merci pour ton retour.

Web_Master_MCDF a écrit :De mémoire le câble entre lanceur et demarreur est fournie monté sur le demarreur. Donc juste la connexion batterie démarreur a câbler.

On ne parle pas visiblement du même câble. Moi je parle du câble qui juste alimenter le lanceur qui est déclenché par l'interrupteur dans l'habitacle... Mais bon la dessus j'ai trouvé une solution !!

Web_Master_MCDF a écrit :Pourquoi ne pas aller chez nos fournisseur classique plutot qu'ailleurs (MCC ou MCDA ou d'autres spécialistes du bi cylindre ?)

Oui je suis allé voir ce qu'ils proposaient mais ne faudrait il pas préférer une marque comme Bosch ou Magneti-Marelli plutôt qu'un produit à l'origine non spécifié ??

Web_Master_MCDF a écrit :Pour la batterie tu mesure et ca se trouve dans n'importe quelle grande surface !

Je partage mais parfois sur le net il y a des tarifs assez bluffant par rapport au boutique...
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Web_Master_MCDF
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Re: Changement de démarreur et de batterie

Message par Web_Master_MCDF »

1/ A oui il suffit de sertir la cosse qui vas bien.

2/Chez K6 le demarreur est garantie 2 ans et en cas de soucis tu a des interlocuteurs en face de toi .... Via le net en cas de soucis ???

3/ Idem sur le net oui mais si ta batterie lâche au bout d'un an tu galère pour faire marcher la garantie !


Mais c'est mon avis perso donc pas forcement le bon !!
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Re: Changement de démarreur et de batterie

Message par loicp77 »

Web_Master_MCDF a écrit :1/ A oui il suffit de sertir la cosse qui vas bien.

2/Chez K6 le demarreur est garantie 2 ans et en cas de soucis tu a des interlocuteurs en face de toi .... Via le net en cas de soucis ???

3/ Idem sur le net oui mais si ta batterie lâche au bout d'un an tu galère pour faire marcher la garantie !


Mais c'est mon avis perso donc pas forcement le bon !!


Je suis preneur de l'avis de tous afin de murir ma réflexion bien que cela ne soit pas une grande dépense mais ayant le temps, je m'informe.... Merci encore !!
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Re: Changement de démarreur et de batterie

Message par Web_Master_MCDF »

Ben c'est pour ca qu'il y a ce forum :D :D :D
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Méhari
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Re: Changement de démarreur et de batterie

Message par Méhari »

loicp77 a écrit :Merci pour ton retour.
Oui je suis allé voir ce qu'ils proposaient mais ne faudrait il pas préférer une marque comme Bosch ou Magneti-Marelli plutôt qu'un produit à l'origine non spécifié ??


En ce qui me concerne, je connais un pro de la remise en état des alternateurs/démarreurs qui fait le boulot au top, avec garantie :wink:
Il remplace les pièces d'usure avec du matériel de qualité (Paris-Rhone, Valéo, Ducelier, Femsa, etc...) et teste l'isolement des bobinages. .... Car c'est souvent par là que le matériel "moins cher" pêche :roll: :(
J'utilise donc du matos "d'origine" reconditionné "aux petits oignons". :lol: (et je pense vraiment que c'est mieux que du matériel, même de marque, refabriqué "à moindre coût" car toutes proportions gardées, peu demandé !)
Si tu as les pièces d'origine, gratte un peu, ça vaut son pesant de cacahouètes :wink:
Salutations bicylindriques,
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Re: Changement de démarreur et de batterie

Message par loicp77 »

Méhari a écrit :
loicp77 a écrit :Merci pour ton retour.
Oui je suis allé voir ce qu'ils proposaient mais ne faudrait il pas préférer une marque comme Bosch ou Magneti-Marelli plutôt qu'un produit à l'origine non spécifié ??


En ce qui me concerne, je connais un pro de la remise en état des alternateurs/démarreurs qui fait le boulot au top, avec garantie :wink:
Il remplace les pièces d'usure avec du matériel de qualité (Paris-Rhone, Valéo, Ducelier, Femsa, etc...) et teste l'isolement des bobinages. .... Car c'est souvent par là que le matériel "moins cher" pêche :roll: :(
J'utilise donc du matos "d'origine" reconditionné "aux petits oignons". :lol: (et je pense vraiment que c'est mieux que du matériel, même de marque, refabriqué "à moindre coût" car toutes proportions gardées, peu demandé !)
Si tu as les pièces d'origine, gratte un peu, ça vaut son pesant de cacahouètes :wink:


Je partage complètement ton raisonnement, mais malheureusement ma méhari était déjà équipée d'un démarreur d'une marque pour lequel il est difficile de trouver des pièces.
D'occasion on trouve des démarreurs de marque "ancienne" pour des tarifs très raisonnables !! Combien coute une remise en état d'un démarreur ton pro ???

Merci d'avance
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Méhari
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Re: Changement de démarreur et de batterie

Message par Méhari »

De mémoire, entre 60 et 80 €, selon la marque (prix des pièces variable) et le volume de travail...
Toutes les pièces d'usure sont changées, (balais, roulements, etc...) l'isolement est contrôlé, et l'ensemble est sablé et repeint, avec garantie.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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