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Re: Changement support de moyeu et pivot

Posté : sam. 3 févr. 2018 18:28
par Francois24
Bonjour à tous

Je n'ai pas bien expliqué c'est le roulement conique dans le bras dont je parlais.

Je me suis lancé et avec de la patience j'ai réussi à remettre le roulemnt conique dans le nouveau bras.

Concernant la vidéo et le changement du roulement , j'ai demandé l'avis d'un spécialiste de Citroën ancienne qui m'a dit que les roulements de chaque bras étaient en très bon état.

J'ai donc remonté le tout sans changer les roulements.

Une question sur le nouveau bras que j'ai remonté la butée en métal soudée sur la bras et différente du montage d'origine.

Sur l'ancien bras la butée est ronde et vient en concordance avec la butée caoutchouc visée sur le châssis . Sur ce châssis la butée correspond à la largueur du métal soudé sur la bras environ 8 mm.

Peut on laisser deux butées différentes ?

Merci pour les réponses

francois24

Re: Changement support de moyeu et pivot

Posté : sam. 3 févr. 2018 18:42
par iMax
Oups, désolé, j'ai pas réalisé que tu parlais des roulements coniques de bras! Méa Culpa...

En effet, ça vaut la peine de les récupérer, ils s'usent généralement très peu en usage normal.

Dans la notice technique Citroën (OP AY410-4) il est indiqué:
"Chassez les cages extérieures des roulements à l'aide d'une broche à arrête vive. Repérer les cages si elles doivent être réutilisées".

Re: Changement support de moyeu et pivot

Posté : sam. 3 févr. 2018 19:53
par LUCLAURENT BE
Si le logement est propre et bien brillant (pas de rouille) le roulement s'enfonce sans difficulté car il n'est pas serti (car maintenu par sa bague). A la limite moi j'utilise un morceau de bois pour le chasser avec modération. S'il le bras est déposé, le pousser avec le bout de bois dans l'étau est plus noble...un peu d'huile n'est pas plus mal.
C'est le démontage le plus dur avec le dévissage de la bague, si tu en es là le pire est fait !