pompe à essence

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Michel50
MCDF 2024
Messages : 127
Enregistré le : mer. 30 août 2017 10:50
Localisation : Avranches 50 Perros Guirec 22

pompe à essence

Message par Michel50 »

Bonsoir,

Ce week end à la bourse de Nantes j’ai acheté une pompe à essence.

En effet j’ai un véhicule Pembleton équipé d’un moteur Citroën 602 équipé de deux carburateurs de moto Keihin comme je ne me sers pas régulièrement de ce véhicule pour le démarrer après 2 semaines d’arret, je suis obligé de tirer longuement sur le démarreur et donc la batterie afin de réamorcer le circuit d’essence.
Pour résoudre ce problème j’ai donc acheté une pompe à essence manuelle, type pompe que l’on trouve sur les bateaux afin de réamorcer le circuit et donc économiser la batterie et le démarreur.

Ma question: ou dois-je installer cette pompe manuelle, avant la pompe à essence ou après ??

Merci de vos conseils

Michel
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: pompe à essence

Message par Magicméhari »

Salut.

Peu importe, vu l'engin terrible que c'est avec sa mécanique si visible... que ca soit accessible facilement et en même temps peu ou pas visible d'une vue directe, comme le filtre à essence.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: pompe à essence

Message par Sergiodu78 »

A un moment donné, j'avais installé la même pompe. Elle était placée entre pompe essence et carbu. J'ai enlevé, car pompe Cinoise qui se craqualait et prenait l'air :mrgreen:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
daniel.21
Messages : 302
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 11:21
Localisation : département 21

Re: pompe à essence

Message par daniel.21 »

Bonjour,

Pour réduire le risque de désamorçage de la pompe, j'ai simplement mis un clapet anti-retour. Ça fonctionne depuis 4 ans sans problème sur ma méhari. Çà coûte moins de 5 euros et c'est pratique. J'ai vu qu'il existait aussi des filtres à essence (comme ceux qu'on met sur nos bicylindres) et qui font aussi clapet anti-retour; c'est pas bête non plus !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »