Page 1 sur 1

pompe à essence

Posté : lun. 15 janv. 2018 22:34
par Michel50
Bonsoir,

Ce week end à la bourse de Nantes j’ai acheté une pompe à essence.

En effet j’ai un véhicule Pembleton équipé d’un moteur Citroën 602 équipé de deux carburateurs de moto Keihin comme je ne me sers pas régulièrement de ce véhicule pour le démarrer après 2 semaines d’arret, je suis obligé de tirer longuement sur le démarreur et donc la batterie afin de réamorcer le circuit d’essence.
Pour résoudre ce problème j’ai donc acheté une pompe à essence manuelle, type pompe que l’on trouve sur les bateaux afin de réamorcer le circuit et donc économiser la batterie et le démarreur.

Ma question: ou dois-je installer cette pompe manuelle, avant la pompe à essence ou après ??

Merci de vos conseils

Michel

Re: pompe à essence

Posté : mar. 16 janv. 2018 00:54
par Magicméhari
Salut.

Peu importe, vu l'engin terrible que c'est avec sa mécanique si visible... que ca soit accessible facilement et en même temps peu ou pas visible d'une vue directe, comme le filtre à essence.

Re: pompe à essence

Posté : mar. 16 janv. 2018 10:04
par Sergiodu78
A un moment donné, j'avais installé la même pompe. Elle était placée entre pompe essence et carbu. J'ai enlevé, car pompe Cinoise qui se craqualait et prenait l'air :mrgreen:

Re: pompe à essence

Posté : jeu. 18 janv. 2018 23:33
par daniel.21
Bonjour,

Pour réduire le risque de désamorçage de la pompe, j'ai simplement mis un clapet anti-retour. Ça fonctionne depuis 4 ans sans problème sur ma méhari. Çà coûte moins de 5 euros et c'est pratique. J'ai vu qu'il existait aussi des filtres à essence (comme ceux qu'on met sur nos bicylindres) et qui font aussi clapet anti-retour; c'est pas bête non plus !