j'ai réglé ma hauteur de caisse car elle ressemblait à un vrai 4x4 à l'avant
ma hauteur etant ok et pour qu'elle le soit et bien mes embouts et donc tige sont "libre",
je les juste serré ou desserré pour qu'il y est une petite "pression" sur les embouts
ma question:
avez vous eu déjà eu ce cas et est ce que cela peut poser un problème quelconque?
je pense peut etre changer mes embouts car un coté à seulement 2cm de visser dans l'embout.
Ces autos ont tellement été bricolées dans leur carrière, parfois au mépris des évos et variantes, utilisant des pièces d'autres modèles incorrectes... que l'on peut douter de la conformité des pièces que l'on trouve ! un vrai casse tête.
Tous les pots de suspension ne sont pas identiques, de même que les longueurs des tirants....
Voir de ce côté, peut-être ?
La hauteur se mesure entre les vis de fixation de l'essieu (av ou ar) sur sol plane, avec le plein de carburant et des pneus de 135*15 gonflés aux pressions constructeur.
Bonjour
Impossible pour moi de régler la hauteur de caisse aux valeurs préconisées !!
L’avant ne m’a posé aucun problème, en revanche impossible de régler l’arriere . J’arrive à monter la voiture à 275 mm mais pas plus.
J’ai l’outil spécifique, mais si j’insiste, c’est le pot de suspension qui se met à tourner. Impossible de le retenir.
Les tirants les plus longs sont à l’arriere, les pots sont neufs.
J’ai essayé de le faire avec la voiture au sol et même avec la voiture sur chandelles. Je n’y arrive pas.
Quelle erreur ai je pu faire ?
Merci pour votre aide
Ce n'est pas grave si le pot tourne tant que la tige se visse dans l'embout. Ce qu'il ne faut pas c'est que la tige avant bouge quand le pot tourne et modifie le réglage. Peut-être que l'embout de la tige dans le pot, le cône qui va dans la coupelle du ressort, est mal lubrifié.
Faire le réglage roues pendantes sera plus facile, le ressort est moins comprimé.
Bonsoir ,
+1 . D' où l' utilité de mettre un contre écrou devant les embouts pour éviter que l'un se dévisse quand on visse le deuxième .
Amicalement ,
PapyCit