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essuie glace

Posté : sam. 18 nov. 2017 12:14
par Pierrot80
Bonjour a tous.
les essuie glace se sont arrêtés tous seul.(méhari de mai 1976 tableau de bords ancien modèle)
le bouton du tableau de bords est bon a l ohmmètre et il y a un plus après contact . je pense que lui est bon ?
au niveau moteur, il y a 2 broches
celle du haut est le plus après contact , et il y a du courant au voltmètre. La masse a l air d'être réalisé par la fixation ?
celle du bas viendrait de la commande , et rien a l ohmmètre(soupçon de fil coupé) mais quand je remplace par un fil volant, rien ne se passe.
Apres tous ca j ai rebranché les fils et là : il marche tous seul ; Pour les arrêtés il faut couper le contact. ou enlever la broche du haut.
pourriez vous me guider, sur ce qui est HS.
Merci d'avance,i les méharistes.

Re: essuie glace

Posté : sam. 18 nov. 2017 18:58
par JEROME D 80
et quand il refonctionne tout le temps

débranche l'interrupteur ? pour voir

Re: essuie glace

Posté : dim. 19 nov. 2017 09:53
par Pierrot80
Il ne se passe rien. Avec juste le fil plus branché sur le moteur d essuie glace il marche tous seul. Dans le moteur d essuie glace ,il y a t il un relais côté commande ?

Re: essuie glace

Posté : dim. 19 nov. 2017 10:29
par verzu29 (93)
Bonjour
Sur le moteur EG tu as un + par l'interrupteur et un + permanent
Lorsque tu arrete les EG par l'inter ,c'est le + permanent qui grace a un contact commandé par une came permet le retour des EG a leur position de depart : ton probleme viens certainement du reglage de ce contact sur la came qui doit couper le + permanent lorsque les balais sont a la position de depart ( tant que le tableau de bord n'est pas en place operation accessible )
Bon courage

Re: essuie glace

Posté : dim. 19 nov. 2017 11:18
par Pierrot80
Merci pour ces conseils. Donc il va falloir que je me lance dans la dépose du tableau de bords ?
personne ne connais une autre combine pour réparer?
merci

Re: essuie glace

Posté : dim. 19 nov. 2017 11:37
par verzu29 (93)
Re
J'ai deja lu que certains ont reussi le demontage du moteur par le trou du compteur , mais si c'est possible ça me parait assez compliqué . Si ton pare brise se demonte facilement et permet la depose du TdB :c'est l'ideal ,mais faut pas rever car bien souvent le support de PB s'est soudé par l'oxydation au tubu AV .
Bonne chance !!!

Re: essuie glace

Posté : dim. 19 nov. 2017 12:22
par Pierrot80
À part par le trou du cendrier je ne vois pas car mon moteur est casi en face du passager. . Je mi colle sous peu et je vous solliciterais pour des conseils . Il y a t il un tutoriel pour la déposé car celui de spidey parle de vis en dessous mais il me faudrait des photos plus parlante car j ai peur de démonter des choses inutiles .merci

Re: essuie glace

Posté : dim. 19 nov. 2017 16:49
par Sergiodu78
Il y en a qui ont sortis le moteur par le trou du compteur. Donc ça doit être possible :roll:

Re: essuie glace

Posté : dim. 19 nov. 2017 18:10
par Pierrot80
Des nouvelles de la dépose du M.. :evil: pour accéder au moteur d'essuie glace:
coté conducteur le support est venu et il est levé d'1cm environ. :D
Par contre le rétro coté passager est récalcitrant :!: 2 clé de 10 qui peuvent maintenant servir pour du 12 et un tube plus loin cela résiste.
ne serait - il pas un pas a gauche ? quelqu'un a t il une combine?
Je pense que le précédant propriétaires a du le démontera lors de sa régénération en 2010, car les 2 écrous de 17 et les 2 vis BTR n ont pas poser de soucis sauf pour l accessibilité.
je n arrive toujours pas a mettre des photos.
en solution extrême couper le moignon de rétros et percé pour extraire. :?:
Tentative demain soir en rentrant du boulot.
merci de votre aide pour mon aventure moteur essuie glace

Re: essuie glace

Posté : dim. 19 nov. 2017 18:40
par verzu29 (93)
Si je me souviens bien pas necessaire de demonter les 2 retros ,un seul suffit (le retro ne gene pas pour enlever le support de PB )
Pas a droite pour les 2 retros ,dans l'alu ça se soude avec l'oxydation (degrippant et patience )

Re: essuie glace

Posté : lun. 20 nov. 2017 20:58
par Pierrot80
J ai sacrifice le rétroviseur droit et maintenant le moteur en panne est sur l établi. Ouf le support pare brise est venu en tapotant doucement . Mon dilemme le pare brise a un bel impact dans le champ de vision . Lors du précédent contrôle technique il à passer mais là il a augmenté ( pièce de 2 euros) va t il repasser pour 5 ans ,car mémé est en collection . J ai envie de commander un kit complet neuf !! Mais c est une méhari De 1976?qui a été azuriser en 2000. Quelle modèle commander?
Merci de m'aider
Amicalement

Re: essuie glace

Posté : mar. 21 nov. 2017 09:38
par Mehari Potter
Si elle a une vraie bâche Azur, il te faut le pare-brise qui va avec.
Et si tu ne changeais que le verre? Au remontage n'oublie pas de
graisser les tubes carrés du support. :wink:

Re: essuie glace

Posté : lun. 27 nov. 2017 08:38
par Pierrot80
Des nouvelles : le moteur d'essuie glace est changé, un relais entre 2 et cela marche et il reviennent a zéro.
Pour refixer le retro sur le pare brise j ai un soucis d'entraxe 39mm sur le montant sup et 35 mm pour mon retro qui doit être de l âge de la mémé.
De plus comment est fixé le retro, avec quelle type de vis ?
merci :) :)

Re: essuie glace

Posté : lun. 27 nov. 2017 16:52
par PROTOS 43

Re: essuie glace

Posté : lun. 27 nov. 2017 20:03
par Pierrot80
Ok merci je ne pensais pas qu il faille bricoler avec des pièces neuves . Maintenant une vis CHC qui maintient le support de pare brise ne passe pas 2mm de décalage .je vais la redemonter le support puis désolidariser la pièce intérieur ,limer le trou du montant pour l adapter et essayer de reposer tous Ça.
Si quelqu'un a une meilleur combine je suis preneur.merci