Bonjour, pourquoi existe t'il deux types de joint d'embase carbu ainsi que deux types de cale?
Des à un simple orifice
joint embase simple.jpg
et des à deux orifices bien ronds
joint embase double.jpg
J'ai un carbu 26/35 double corps d'origine dyane 6 que je viens de nettoyer et en voulant commander joint et cale je me rends compte de ces différences.
Du coup le doute m'habite comme dirait l'autre, lesquels commander.
Web_Master_MCDF a écrit :Attention ne pas confondre la cale et le joint
Cale 2 trous oui mais joint un grand trou pas rond
Regardes cette video de K6 tu comprendras tout !
Ben j'ai pas compris
Cale à deux trous ok je comprends, mais dans ce cas là pourquoi pas joint à deux trous ce qui serait logique?
JEROME D 80 a écrit :alors, le joint deux trous entre le carbu et la cale !
et celui avec le grand trou entre la cale et l'embase de la pipe d'admission
Voilà une explication qui me plaît, merci
Je vais monter le carbu ainsi.