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 Sujet du message: Sortir uniquement le moteur ?
MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 16:33 
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Bonjour, je m'attaque à l'embrayage de mémé mais je ne voudrai sortir que le moteur.

La boîte a l'air d'etre fixée par son cul.
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IMG_20171003_172657.jpg
IMG_20171003_172657.jpg [ 202.44 Kio | Vu 354 fois ]


Si je désolidarise le moteur de la boîte et que je le sors avec un cric rouleur ,je n'ai pas de chèvre :cry: est ce que cela suffira ou il y a d'autre truc à faire?

Merky.


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MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 16:57 
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Inscription: Mar Mar 28, 2006 19:07
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oui tu souléve le moteur au cric avec une cale bois entre ton cric et moteur , bien sur en enlevé les deux vis sous le moteur a l'avant !
tu trouve un tube carré ou autre a poser en travers sur les longerons et glisser sous la clche de la bv , demonter les 4 ecrou de tour de boite ! et une fois la bv poser sur ton tube te sort le moteur par l'avant ! voila c'est tout simple

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MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 17:44 
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Bien Jérôme :lol: :lol: Mais ne pas oublier de démonter la face avant :twisted:

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Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !


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MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 17:44 
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Inscription: Jeu Juin 05, 2008 20:47
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Localisation: Ouest Yvelines
Bien Jérôme :lol: :lol: Mais ne pas oublier de démonter la face avant :twisted:

je suis dehors :mrgreen: :mrgreen:

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Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !


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MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 17:46 
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bonjour
oui c est vraiment tout simple,mais le mieux avant de se lancer dans du grand démontage,on se procure une RTA puis on lit..
bon courage


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MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 18:12 
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et aussi désaccouple le levier de vitesse çà permet de gagné de la hauteur de levage :!:

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MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 19:08 
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JEROME D 80 a écrit:
oui tu souléve le moteur au cric avec une cale bois entre ton cric et moteur , bien sur en enlevé les deux vis sous le moteur a l'avant !
tu trouve un tube carré ou autre a poser en travers sur les longerons et glisser sous la clche de la bv , demonter les 4 ecrou de tour de boite ! et une fois la bv poser sur ton tube te sort le moteur par l'avant ! voila c'est tout simple


Merci pour tes conseils le moteur est sorti tout seul à la main.

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IMG_20171003_190130-1.jpg
IMG_20171003_190130-1.jpg [ 168.03 Kio | Vu 316 fois ]

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IMG_20171003_190121-1.jpg
IMG_20171003_190121-1.jpg [ 205.29 Kio | Vu 316 fois ]

le moteur étant un moteur dyane 6 AM est ce que ceci monte en remplacement.

Fichier(s) joint(s):
embrayage mehari passion.jpg
embrayage mehari passion.jpg [ 26.33 Kio | Vu 316 fois ]


Merky


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MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 19:31 
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après tu peu aussi monter un kit d'embrayage style diagramme qui est existe maintenant , ok c'est d'origine !

mais je roule avec çà et je trouve que c'est plus souple ??

et le conseil du soir , quand tu reposera tes couloirs d'échappement sur graisse les collerettes ! çà aidera pour evité les fuites :mrgreen:

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MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 21:18 
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JEROME D 80 a écrit:
après tu peu aussi monter un kit d'embrayage style diagramme qui est existe maintenant , ok c'est d'origine !

mais je roule avec çà et je trouve que c'est plus souple ??

et le conseil du soir , quand tu reposera tes couloirs d'échappement sur graisse les collerettes ! çà aidera pour evité les fuites :mrgreen:


Avec ton expérience tu me conseilles lequel de ces deux embrayages
Le un
Fichier(s) joint(s):
SAVE_20171003_221154.jpeg
SAVE_20171003_221154.jpeg [ 25.19 Kio | Vu 291 fois ]

Ou le deux
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SAVE_20171003_221142.jpeg
SAVE_20171003_221142.jpeg [ 17.45 Kio | Vu 291 fois ]

Les mécanismes etant différends tes conseils seront les bienvenues.


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MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 21:24 
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pour remplacer un trois doigts ! tu prend celui de la seconde photo !

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MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 8:25 
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JEROME D 80 a écrit:
pour remplacer un trois doigts ! tu prend celui de la seconde photo !


Merci pour ton partage de connaissance. Il ne me reste plus qu'à commander.

Heureux hasard il y a une promo sur cet ce kit d'embrayage chez K6.

Encore merci et vive le forum


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MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 12:10 
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Attention avec ces kits à diaphragme pour remplacer le système à linguets, il y a beaucoup de rejets, et régulièrement on entend des déboires sur les forum. Peronnellement je garde toujours les anciens systèmes à linguets et je ne remplace que le disque et je vérifie la butée? A l'époque où ils furent conçus, on ne remplaçait que très rarement les mécanismes.

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Luc L

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MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 12:15 
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Pour moi idem , j'ai conservé le 3 doigts :wink:

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MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 12:52 
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Localisation: IDF
penses a commander un centreur !

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MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 13:18 
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Localisation: Saint Pierre d'Oleron
Merci pour vos avis

Effectivement je me tâte à ne changer que disque et butée car de prime abord le mécanisme à l'air en bon état et d'après ce que je lis un peu partout les kits d'adaptation sont capables du meilleur comme du pire alors autant garder l'ancien système à 3 doigts qui ne me gênait pas jusqu'à maintenant.

Ce qui est sûr c'est que je change butée et disque.

mais comment vérifier l'usure d'un mécanisme à 3 doigts si rien n'est cassé?


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