Page 1 sur 1

mémé est revenue pour hiverner

Posté : dim. 24 sept. 2017 09:29
par dolarg77
C'est fait mémé est revenue sur sa résidence d'hivernage seine et marnaise . Je n'ai pas voulut l'abandonner à son triste sort loin de moi :cry: Et puis Oléron avec son climat marin et iodé est bon pour l' être humain mais pas sûr que ce soit l'idéal pour la tubulure de mémé :lol:

Du coup voyage retour de 550 kms en 10h00 par départementales et nationales vitesse maxi de 70/80 km/h , (accélération uniquement sur le premier corps conso de 5,5l au 100 8) ) au dessus vraiment trop bruyant :( et puis j'ai eu l'impression que la boite avait un drôle de son au delà, un peu comme un frottement continu fer contre fer du coup je n'ai pas voulut pousser mémé dans ses derniers retranchements.

Si quelqu'un a une idée pour ce bruit en 4 éme je suis preneur

Maintenant je fais lui faire un checkup histoire de lui donner une seconde jeunesse.

Re: mémé est revenue pour hiverner

Posté : dim. 24 sept. 2017 15:15
par louloup38
salt dolarg77
Le frottement fer contre fer dans la boite. Est ce en 3 ème? en accélération?
Si oui, dirige toi vers les roulements de cul de boite, le supérieur.
Sinon, joker :mrgreen:
Bon hivernage
Au fait la Méhari: Hiberne t elle ou hiiverne t elle?

Attention, question de sémantique, mais c'est important :roll:

Re: mémé est revenue pour hiverner

Posté : dim. 24 sept. 2017 16:03
par dolarg77
louloup38 a écrit :salt dolarg77
Le frottement fer contre fer dans la boite. Est ce en 3 ème? en accélération?
Si oui, dirige toi vers les roulements de cul de boite, le supérieur.
Sinon, joker :mrgreen:
Bon hivernage
Au fait la Méhari: Hiberne t elle ou hiiverne t elle?

Attention, question de sémantique, mais c'est important :roll:


Elle est remontée pour hiverner et se refaire une beauté , je n'ai pas l'intention de la laisser roupiller tout l'hiver cette grosse faignasse. Elle a eté conçue pour rouler faudra qu'elle roule,enfin si il fait pas trop froid :lol:

Pour le bruit c'est plutot en 4 ème et pas de suite. Passage de 3 en 4 à 60 km/h pas de bruit particulier c'est aprés qu'il y a ce bruit et quand je ralenti il diminue.J'ai laisser au point mort sur une descente et il y a quand même ce bruit moins fort mais perceptible