Chassis 2CV City

La technique pour tous.
Répondre
armand
Messages : 17
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:20

Chassis 2CV City

Message par armand »

Bonjour à tous,

Le taux de la livre étant au plus bas (1.10€), les achats en UK deviennent plus compétitifs. Le chassis galvanisé est à 400 livres, soit 440€ (hors transport), et sans la tôle de fond semble-t-il, pas nécessaire à sa rigidité, et pour nos méhari.
Pour info, le galva adaptable chez Cassis, c'est 814€ en prix club.
Certains d'entre vous connaissent-ils ce chassis qui semble avoir une bonne presse ?

Voir un achat groupé ? Vu qu'on est un certain nombre coté nord isère :wink:
Slts,
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Chassis 2CV City

Message par louloup38 »

Bonsoir

J'ai utilisé 2 chassis CITY.
1 pour une ACADIANE et l'autre pour ma méhari.
Très bon achat, j'en suis très content très bon rapport qualité prix.
J'avais aussi acheté une plateforme galvanisée pour ma CHARLESTON chez K6, là aussi pas de problème, mais plus chère.

Pour le CITY, c'est un chassis échelle en tole galvanisé, très épaisses. A priori bien ausi rigide qu'une plate forme classique.

Avec il est livré une tole galva qui sert de plancher et qu'il faut fixer avec des boulons fournis. (Penser à intercaler un ruban de mastic sillicone pour éviter des bruits de métal).Mais ce ne sont pas des boulons type citroèn, mais des grosses vis métal. Perso, ayant des stocks, j'ai monté des vis citroen.

Pour les 2 fois, petite difficulté pour monter le train arrière (un chassis ACADIANE un chassis 2 CV donc différents), il a fallu que j'aide un peu, mais très peu, avec un cric pour ouvrir un peu plus afin que les 2 picots du train arrière se mettent en place.
Pas de problème depuis, pour moi un bon achat. Mais je ne pense pas en racheter un, quoique?, pour le moment ma mécanique en retard s'accumule et je n'ai pas de prévision de travail sur une citroen.

Seul bémol, quand on regarde sous les jupes de mémé, on voit que ce n'est pas un chassis classique, avantage l'eau et la boue ne restent pas.

Tiens nous au courant.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Chassis 2CV City

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Et au point de vue homologation et assurance ? :roll:
Amicalement ,
PapyCit
armand
Messages : 17
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:20

Re: Chassis 2CV City

Message par armand »

Oui.... :?
Mais un assureur ne se penchera pas sous le chassis pour l'assurer. Et quid des moteurs Visa monté dedans, des AM2 de 32Cv au lieu de 26. (6Cv de plus sur 26 au départ, soit près de 20% de puissance en plus...)
Sans compter les châssis ressoudés, réparés par un changement de tout ou partie des tôles, rigoureusement interdit (?) en France...
Et la liste est longue : un allumage électronique, venant remplacer les vis d'origine est-il "légal" ? Le remplacement d'une boite a tambours par une ayant des freins à disque..., les 2 places transformées en 4 places, en récupérant une partie de bassine...

Bref, tout ça pour dire que le 100% d'origine devient difficile à tenir, et le but n'est pas de booster la voiture, mais de la pérenniser pour l'avenir. Le châssis changé, je le signale à l'assureur, en lui mettant en copie la facture. Vous en connaissez beaucoup qui vont refuser de l'assurer ? (sinon, changez en vite...)
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Chassis 2CV City

Message par Mehari Potter »

Ce n'est pas la facture qui va l'intéresser, mais plutôt le certificat d'homologation. :?
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Chassis 2CV City

Message par Web_Master_MCDF »

Tout est permis avant l'accident. Mais après si problème corporel .... Pas de pardon des experts
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Chassis 2CV City

Message par louloup38 »

Oui, l'homologation?
mais par exemple, dans le controle technique il n'y a pas de case chassis. Inconnu.
Tu auras plateforme oxydée, trous, corrosion perforante... mais on ne parle jamais de chassis.

2 inconvénients que je n'avais pas cités;

Il n'y a pas les toles ondulées :?: sous les cardans, ni la tole de protection sous moteur. J'avais desserti celles de mon ancien chassis pour les refixer sur le city.
Et enfin, le support batterie DYANE/MEHARI aura un pied dans le vide, j'ai rajouté une cornière en galva, sans problème.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »