Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

La technique pour tous.
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Floflovoyage
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Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

Message par Floflovoyage »

Bonjour.
Je me pose la question de la présence des deux côtés de la méhari d'une moulure un peu différente vers le bas.
Il semblerait qu'elle ait servi à mettre une baguette chromée comme sur la photo ici :

Qui peut m'en dire plus ? Et si il y avait bien une baguette, ou peut on en racheter ?

merci

floflovoyage
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LUCLAURENT BE
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Re: Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

Message par LUCLAURENT BE »

La Méhari en photo est une pré-série de 1968.
Cela se voit aux clignotants qui sont sur la face avant alors qu'ils étaient sur les ailes dès les premiers modèles commercialisés.
Dèjà les séries officielles de 69 n'ont aucune pièce en refabrication, alors les pré-séries, il faut oublier.
Luc L



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Floflovoyage
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Re: Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

Message par Floflovoyage »

Bonjour
MErci pour l'information.
Mais du coup pourquoi le moulage sous-jascent n'a jamais été enlevé ?
On a l'impression qu'on peut toujours y accrocher quelque chose ?
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Magicméhari
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Re: Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

Message par Magicméhari »

De l'autre côté il y a une barre en U pour fixer le panneau latéral. Cette barre est elle même fixée aux armatures AV et AR.
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Méhari
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Re: Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

Message par Méhari »

Magicméhari a écrit :De l'autre côté il y a une barre en U pour fixer le panneau latéral. Cette barre est elle même fixée aux armatures AV et AR.


+1.... et la rigidité y gagne (un peu) :wink:
Plusieurs, dont je fais partie, ont ajouté un profil en alu derrière les crochets latéraux de la capote, afin de renforcer encore un peu plus le flanc et limiter l'effet bombé particulièrement disgracieux . (prévoir une encoche à l'arrière pour le passage du tubulaire!)
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
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louloup38
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Re: Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

Message par louloup38 »

Bonjour floflo
Intéressante ta photo.
On voit qu'entre la pré-série et la série, il y a eu un coup de rabot :roll: d'actualité? :mrgreen:

Entretemps; les baguettes chromées de bas de caisse ont disparues, ainsi que les enjoliveurs de roue et aussi le pare-soleil conducteur.
Il n'y a aps de petites économies. Et le rétroviseur, c'est devenu une option.

Il n'en est resté que le baguette chromée du hayon typique 69.

Ta photo serait intéressante en haute définition afin de pouvoir l'agrandir et d'analyser plus précisément.

Pour les baguettes de bas de caisse, il faut piocher dans la banque citroen, je dirais donc des bas de caisse de 2CV.
Je vais m'amuser dans mon sous sol pour voir.

Un amateur de 69.
JeanLoup
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LUCLAURENT BE
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Re: Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

Message par LUCLAURENT BE »

Cette photo est assez connue, c'est un catalogue de Méhari, donc pas d'autre définition.


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LUCLAURENT BE
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Re: Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

Message par LUCLAURENT BE »

C'est ici qu'on voit le mieux les spécificités 1968

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louloup38
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Re: Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

Message par louloup38 »

Bonjour à toutes et tous

Pour floflo.
Les baguettes de bas de caisse sont bien des baguettes de 2 CV, en vente dans tous les drugstores et grands magasins ex https://www.mehariclub.com/enjoliveur-b ... 01907.html
Je viens de vérifier c'est exactement cette longueur. C'est vrai que cela rajoute un petit plus, mais je ne pense pas en mettre sur ma 69 puisque cela ne se faisait plus en série, pourtant cela fait plus sympa.

Pour LUCLAURENT
Merci pour ces 2 catalogues. On voit bien que la face avant était bien spécifique, différente encore de nos mémé 69.
Ce sont les mêmes clignotants, mais placés sous les phares. ET la face avant comporte un bossage plus important pour l'ensemble feux clignotants.
Mais les feux arrière sont bien aussi des feux de 2CV, ils ne les avaient même pas modifiés puisqu'ils comportent encore le plastique transparent qui permet d'éclairer la plaque d'immatriculation alors que celle ci est située bien plus bas. Cela renforce ce que j'ai avancé ci dessus.

Au chapitre des disparitions, notons le pare-soleil conducteur et les enjoliveurs de roue :twisted: . Il n'y a pas de petites économies chez Citroen.

A mon tour de rajouter ma pierre à l'édifice. Ci joint un article du "DAUPHINE LIBERE", le journal du coin qui avait fait un article sur un génial inventeur :oops: Roland de la POYPE, le papa de nos méhari pardon nos méhara. 8)




roland de la poype.jpg

C'était un presque voisin, il était de TREPT, un petit village à coté de BOURGOIN-JALLIEU.
Peut être que le MCDF devrait faire un pélerinage pour les 50 ans?
JeanLoup
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Re: Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

Message par Mehari Potter »

Cette face avant de 68 me fait craquer. :(
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Re: Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, elle est à la Méhari ce que la 22 est à la Traction.
olivierm
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Re: Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

Message par Mehari Potter »

Sauf que la 22 me laisse froid, avec ses phares qui ont l'air de vouloir éclairer la cimes des arbres. :lol:
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Re: Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

Message par louloup38 »

ouais, cela donnerait envie, après avoir remonté une 69 de remonter une pré-série 8) 8) 8)
JeanLoup
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Re: Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

Message par Mehari Potter »

Reste plus qu'à trouver le Graal. :roll:
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louloup38
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Re: Pourquoi un moulage différent en bas des ailes ?

Message par louloup38 »

je pense que comme tout Graal, cela n'existe pas ou plus.
Non, il faudrait partir d'une 69 et travailler face avant, face arrière....
JeanLoup
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