MEHARI CLUB DE FRANCE

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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 21:08 
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Inscription: Lun Nov 24, 2008 13:02
Messages: 1128
Localisation: Près de Ath - (B)
Il y en a qui on essayé mais ils ont eu des problèmes :mrgreen:

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GALLIA BELGICA 2018
--> 8 & 9 Sept. 2018


Fred

Jo Butagaz, deuchiste, méhariste...

AYCA 80
AZKA 83

" Où est-ce que j'te la mets, Harry? "
... s'exclama Sam.

Les aventures de Sam et Harry en Mehari...


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MessagePosté: Dim Aoû 06, 2017 7:15 
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Inscription: Dim Mai 02, 2004 9:57
Messages: 2205
Localisation: Val d'Oise / Côte d' Or
Tu mets un tube entre la bobine et l' AR de Mémé, et ils pourront souffler en restant assis :lol:
Sortir :arrow:
Oui, j'y vais, il fait beau ce matin


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MessagePosté: Dim Aoû 06, 2017 14:53 
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Inscription: Ven Aoû 04, 2017 20:15
Messages: 12
Localisation: Vallée du Rhone
Merci des conseils, je vous tiendrais au courant,
j’attends déjà le régulateur, pour régler ce problème de tension.
Après je peux partir sur le changement de bobine et/ou contrôle du réglage des culbuteurs


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MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 8:41 
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Inscription: Lun Fév 13, 2017 11:18
Messages: 77
Salut à toutétous et salut Cyril,
Apres entretien avec le boss de "ami de la 2cv", celui-ci m'a conseillé:
-Régulateur électronique
-Fils de bougie
-Bougies
-Bobine sèche
-Allumage électronique (pas obligatoire toutefois, très bien aussi un module Cartier ou Grand Laurent et des vis propres )
-Pompe a essence
-->Tout ca tout neuf, avec un jeu aux culbu bien réglés, à chaud:pédale accélérateur au fond sans pomper: la voiture démarre à tous les coups et sa fiabilité est accrue.
Apres, le diagnostique ici est super intéressant je trouve:
https://www.tpv-2cv.fr/blog/ma-2-cv-ne- ... chaud--n55
Votre avis?
Cyril du 38 dans la vallée du Rhône, où es-tu exactement? Je suis à 10 bornes de Vienne, tu ne dois pas être bien loin... :lol:

_________________
Le plastique c'est fantastique
David en Isere


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MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 10:43 
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Inscription: Dim Avr 15, 2012 8:39
Messages: 511
Bonjour

tout a fait d'accord avec cette analyse. Pour moi le noeud du problème est bien cette bobine qui chauffe.
Papycit, d'accord aussi avec toi, sur la première partuie, cest le passage du courant dans les enroulements qui fait chauffer la bobine. Mais justement l'huile contenue à l'intérieur sert à dissiper une partie des calories qui se retrouvent sur la partie externe en bakélite de cette bobine.
C'est pourquoi je veux monter un petit ventilateur pour refroidire l'ensemble de la bobine, donc l'huile, donc les enroulements.

Pour les 2 du 38, j'habite à Bourgoin-Jallieu.

Cordialement

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JeanLoup


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MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 10:46 
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Inscription: Mer Avr 30, 2014 18:22
Messages: 764
Localisation: Finistère
Bonjour ,
A force de tourner en rond autour de cette bobine , on va finir par creuser un sacré fossé ..... :roll: :D
Amicalement ,
PapyCit


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MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 10:50 
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Inscription: Lun Fév 13, 2017 11:18
Messages: 77
Pour les 2 du 38, j'habite à Bourgoin-Jallieu.

Mehari & 4cv, comme moi!!!
Je suis à St Clair du Rhône

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Le plastique c'est fantastique
David en Isere


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MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 18:16 
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Inscription: Ven Juil 02, 2010 13:20
Messages: 16
Pour les 38....
Je suis à Chanas...


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MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 18:55 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 9:00
Messages: 12044
Localisation: 83 Var
Une antenne serait-elle sur le point d'éclore? :lol:

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God save the twin!


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MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 20:24 
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Inscription: Ven Aoû 04, 2017 20:15
Messages: 12
Localisation: Vallée du Rhone
figolu38 a écrit:
Salut à toutétous et salut Cyril,
Apres entretien avec le boss de "ami de la 2cv", celui-ci m'a conseillé:
-Régulateur électronique
-Fils de bougie
-Bougies
-Bobine sèche
-Allumage électronique (pas obligatoire toutefois, très bien aussi un module Cartier ou Grand Laurent et des vis propres )
-Pompe a essence
-->Tout ca tout neuf, avec un jeu aux culbu bien réglés, à chaud:pédale accélérateur au fond sans pomper: la voiture démarre à tous les coups et sa fiabilité est accrue.
Apres, le diagnostique ici est super intéressant je trouve:
https://www.tpv-2cv.fr/blog/ma-2-cv-ne- ... chaud--n55
Votre avis?
Cyril du 38 dans la vallée du Rhône, où es-tu exactement? Je suis à 10 bornes de Vienne, tu ne dois pas être bien loin... :lol:


Merci pour les conseils, et super le diag !
sinon pour les "38" je suis de Roussillon ^^


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MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 22:48 
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Inscription: Mer Juin 03, 2009 19:58
Messages: 6
Bonjour à tous,
J'apporte mon petit grain de sel (du Croisic) au sujet, à savoir que je rencontre de plus en plus souvent un problème similaire sur mon orange de 77. Les démarrages à froid sont OK mais à chaud, cela devient plus subtile. En effet, j'ai le sentiment que tant que le démarreur est activé (que ce soit un essai de 2 secondes ou un de plus de 10 secondes), il n'y a pas assez de sauce au niveau des bougies pour le démarrage. En fait, les premières explosions se produisent au relâché de la position démarrage et sur l'inertie donné au moulin. Mon explication n'est pas forcément clair, j'en conviens.
Je n'ai pas procédé à la substitution de la bobine car je n'en ai pas de rechange. Je sais, je suis joueur mais je pars du principe qu'un tel moteur ne tombe jamais en panne avec un minimum d'entretien ; au pire nous avons affaire à un caprice de jeunesse.
La fois prochaine , si j'ai du monde à porté de main, je tenterai un redémarrage à chaud à la poussette (sans utiliser le démarreur) pour voir le comportement.


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MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 17:41 
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Inscription: Lun Oct 20, 2014 17:14
Messages: 125
Localisation: Provence (13)
Vite fait en passant, petit retour d'expérience perso : gros problèmes de démarrage à chaud sur la mienne depuis que je l'ai (presque 3 ans) avec bobine d'origine (1985 donc). J'avais prévu de la remplacer cet hiver après avoir fait un bon réglage culbuteurs ainsi qu'un bon nettoyage / réglage carbu. Mais bon, pas eu le temps ni cet hiver ni au printemps de m'occuper du carbu et des culbu ! J'ai donc installé la bobine neuve (acheté cet hiver à K6 : classique "d'origine") début juillet et je confirme avoir beaucoup moins de difficultés depuis pour les démarrages à chaud...

_________________
Certes le rhinocéros est un gros ongulé, mais qui oserait le lui dire en face ?


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MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 18:32 
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Inscription: Ven Aoû 04, 2017 20:15
Messages: 12
Localisation: Vallée du Rhone
Bonjour,

Alors, pour vous donner des news ;) :
J'ai regardé le réglage des culbuteurs
j'ai pu constater qu'à l'admission (des 2 cotés) la cale de 0,15 mm ne passée pas
J'ai donc repris le réglage (0,15 admin. et 0,20 à l’échappement)

J'ai pas encore pu essayer, car j'attends la livraison du régulateur de tension ...

@+ Cyril


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MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 18:42 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 9:00
Messages: 12044
Localisation: 83 Var
Je suis sûr que c'est bon! :wink:

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MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 7:39 
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Inscription: Ven Oct 08, 2010 9:45
Messages: 3453
Localisation: Alsace
Pour moi deux soucis : la pompe à essence quand le moteur n'a pas tourné depuis quelques semaines. On sent bien qu'il n'y a pas d'essence et que dès qu'elle arrive le moteur démarre à froid de façon impeccable. Ici il existe pas mal de solutions, remplacer la pompe (mais je ne suis pas sûr qu'une neuve soit plus étanche...) ou alors mettre un clapet anti-retour.
Après j'ai aussi le problème de démarrage à chaud. Enfin "problème" est un grand mot... au lieu d'un démarrage immédiat, il prend environ 5 à 10 sec, pédale à fond.
Je vais essayer avec une autre bobine à chaud pour voir.

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