MEHARI CLUB DE FRANCE

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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 10:12 
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Inscription: Ven Aoû 04, 2017 20:15
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Localisation: Vallée du Rhone
Bonjour,

Depuis peu de temps j'ai une méhari, voici mon problème
A froid RAS, démarre en un coup de clé. A chaud elle peut caler et la très difficile a redémarrer.
J'ai réalisé un nettoyage complet par ultrason du carbu double corps et réglé les flotteurs
Résultat c'est un peu mieux mais pas ca.

Un peu part hasard, j'ai testé la tension sur ma batterie
résultat :
-A l'arrêt depuis 3 jours : 12,73 V aux bornes de la batterie
-Après démarrage avec légèrement le starter : 13,7 V
-En accélérant : 17 V ! (toujours en mesurant aux bornes de la batterie)
-Et moteur à l'arrêt après 5 min de test : 13,15 V

Es ce que ma conclusion est bonne : Régulateur Paris-Rhone H.S.

Et donc es ce qu'il y a un lien entre le problème de surtentsion, et l'impossibilité à redémarrer le moteur à chaud (le démarreur tourne mais la voiture elle veut pas partir ^^)

Merci
@+ Cyril


Fichiers joints:
IMG_6561(1).JPG
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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 10:40 
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Inscription: Sam Oct 21, 2000 1:01
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A mon avis le regulateur fait pas son boulot ....Risque de destruction de la batterie

Vu le prix d'un regulateur 20€ tu ferais mieux de le changer.

Par contre ca m’étonnerais que ca change ton problème de démarrage a chaud.

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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 12:20 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 9:00
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.... qui est le plus souvent dû à une bobine défectueuse. :wink:

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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 13:43 
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Inscription: Ven Aoû 04, 2017 20:15
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Localisation: Vallée du Rhone
Pour la Régulateur, la commande est lancée
Merci

Après pour le redémarrage à chaud:
Si je contrôle les compressions moteur à froid et à chaud, cela peux m'indiquer quelque chose ?
et trouver les valeurs théoriques.
Ou alors la bobine ...


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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 13:55 
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Inscription: Mer Avr 30, 2014 18:22
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Localisation: Finistère
Bonjour ,
Je suis de l' avis de Méhari Potter , c' est ta bobine qui est sûrement en cause . Panne habituelle et bien connue Tu vas la remplacer par une bobine sèche , de préférence , et pour un démarrage à chaud il faudra utiliser la méthode usuelle : pédale d' accélérateur à fond , un coup de démarreur et c' est tout bon .
Quant à ton régulateur ...... :roll: :?:
Amicalement ,
PapyCit


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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 14:17 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 9:00
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Pédale d' accélérateur à fond, mais surtout ne pas pomper, risque de noyade. :lol:

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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 14:23 
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Inscription: Ven Aoû 04, 2017 20:15
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Localisation: Vallée du Rhone
Merci pour les conseils
Je vais lancer une petite commande de bobine ^^


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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 15:34 
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Inscription: Ven Aoû 04, 2017 20:15
Messages: 12
Localisation: Vallée du Rhone
Si je prend une bobine seche, il faut que je sois équipé en allumage électronique ?
Actuellement j'ai un allumage classique avec un condo
@+


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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 16:43 
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Inscription: Dim Avr 15, 2012 8:39
Messages: 511
Problème classique d'une bobine chaude 2 CV et Méhari.
Le moteur cale, impossible de redémarrer. Tu mets une bobine (même ancienne) froide, la voiture redémarre au 1/4 de tour.
Si calage de nouveau plus loin, tu remets la première bobine et c'est reparti.
Je me suis battu avec ce problème sur une 2CV Charleston, le capot était insonorisé et donc je pense plus mauvaise évacuation des calories, mais impossible de rédémarrer avec une bobine chaude.
J'ai tout essayé, jusau'à régler le régulateur de tension au plus bas, je me disais que la tension étant forte faisait plus chauffer la bobine, mais nada.
Le plus éfficace pour moi, c'est un ralenti réglé assez haut en régime, la voiture cale moins.

Mémé m'a joué le même tour en corse l'année passée, et je vais (le futur est de rigueur :mrgreen: )... je pense installer un petit ventilateur d'alimentation de PC qui refroidisse la bobine. Il attends dans le sous sol, il est en 12 volts, cela devrait aller. Mais il me faut du temps, le montage de mon camping car et la modification du chassis de la caravane en porte voiture m'ont pris pas mal de temps. Et maintenant ce sont les petits enfants en vacances qui me monopolisent le temps, eux se foutent des démarrages difficiles, ils veulent simplement faire de la MEHARI.
A suivre

Donc très très bon sujet de réflexion

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JeanLoup


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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 17:03 
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Inscription: Mer Avr 30, 2014 18:22
Messages: 764
Localisation: Finistère
Re ,
Je crains que ta ventilation ne serve pas à grand chose ! En effet la montée en température interne de la bobine provient d' un échauffement causé par les enroulements . Je ne ferai pas un exposé en électronique ce serait trop fastidieux :lol: Pour la bobine sèche , après avoir questionné la Sté Bur..on , leur bobine sèche convient parfaitement pour les allumages classiques . J' en ai une sur ma Méhari et une autre sur ma Tangara et depuis plus aucun problème de démarrage . De plus , en complément , j' ai monté des boitiers Cartier et j' ai vu la différence d' allumage !
Amicalement ,
PapyCit


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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 19:00 
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Inscription: Sam Oct 21, 2000 1:01
Messages: 5009
Localisation: IDF
Cyrildu38 a écrit:
Si je prend une bobine seche, il faut que je sois équipé en allumage électronique ?
Actuellement j'ai un allumage classique avec un condo
@+


Non pas nécessaire !

Le réglage soupape est OK ? on accuse souvent a tort la bobine !

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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 19:12 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 9:00
Messages: 12044
Localisation: 83 Var
Exact! Si pas assez de jeu, avec le moteur chaud et queues de
soupapes dilatées, il n'y a plus de compression. :wink:

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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 20:13 
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Messages: 511
Oui, mais : :D non :)
je m'explique, car chose vécue
Soupapes réglées "aux petits oignons", problème de démarrage à chaud.
Mais si je remplace la bobine par une autre "froide", le changement ne prends que quelques secondes" le moteur redémarre, alors que les queues de soupapes sont toujours aussi dilatées :oops: et le jeu minime.

Bref, c'est pour cela que je suspecte plus un pb électrique que mécanique.

Papycitron, sur ma charleston, j'avais monté un allumage électronique de chez K6, avec les mêmes problèmes, c'est pour cela que je tourne en rond pour essayer tous azimuts. et je tourne vraiment en rond :evil: :evil:

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JeanLoup


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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 20:43 
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Messages: 1128
Localisation: Près de Ath - (B)
louloup38 a écrit:
...
Et maintenant ce sont les petits enfants en vacances qui me monopolisent le temps, eux se foutent des démarrages difficiles, ils veulent simplement faire de la MEHARI.
...


heu, Jean-Louis, une situation win-win: tu les fais souffler, à tour de rôle, sur la bobine pour la refroidir et tout le monde est content... :mrgreen:
:wink:

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--> 8 & 9 Sept. 2018


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... s'exclama Sam.

Les aventures de Sam et Harry en Mehari...


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MessagePosté: Sam Aoû 05, 2017 21:01 
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Inscription: Dim Avr 15, 2012 8:39
Messages: 511
jo.butagaz BE a écrit:
tu les fais souffler, à tour de rôle, sur la bobine

Pas bête jo.butagaz, mais je m'intérroge pour savoir comment je vais pouvoir les caser sous le capot :mrgreen:

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JeanLoup


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