Re: cotes d armatures de baches

La technique pour tous.
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Papy-Smuche-95
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Re: cotes d armatures de baches

Message par Papy-Smuche-95 »

Salut Lea Beach !
(en réponse à ton post sur: "Rencontres, Balades et discussions diverses")

LEA BEACH a écrit :bonjour a tous

desirant fabriquer moi meme une armature complete pour les baches de ma meme je suis un peu ........beaucoup....... perdu car je n ai aucunes cotes n ayant pas les tubes d origine
donc je lance ici un appel a l aide si un de vous aurai un plan avec les cotes cela m aiderai immensement
je vous remercie tous par avance
bien amicalement
lea beach

Les tubes d'arceaux de capote de ta mémé d'avril 73 doivent être tout à fait semblables à ceux de la mienne d'octobre 73.
Je suis très pris en ce moment, mais si tu m'accordes quelques jours de délai, je te ferai un relevé élément par élément des dimensions et mode d'assemblage. Plus photo de l'ensemble monté. Ok ?
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LEA BEACH
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Message par LEA BEACH »

Bonjour a vous Papy Smuche 95 et mille merci pour votre reponse bien rapide
oui je pense que l armature doit etre la meme que sur la votre
bien sur que je vais patienter il n y a pas d urgence car elle est dans le garage et pour cause elle ne demarre plus le demarreur a tirette a rendu l ame et ici grande misere pour en trouver un pareil enfin peu a peu je vais lui redonner vie pour qu elle soit prete pour Amboise enfin je l espere bien
Salutations bien amicales
PS: Bon courage pour l entreprise de remontage de votre meme
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Papy-Smuche-95
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Message par Papy-Smuche-95 »

Voilà, Léa ! c'est fait ...



avant de commencer, une explication qui vaut pour cette photo et la suivante:

j'ai mis de plaques de contreplaqué doublées d'une feuille de nylon sous la capote.

- avantage: ça ne fait pas "réservoir" quand il pleut, et ça ne remue pas en route.

- inconvénient: la moisissure s'installe (ma bâche en toile n'est pas étanche).

Bon, OK, tu t'en moques, tout ça n'existe pas sous le chaud soleil Espagnol...
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d'où cette arête de poisson pour soutenir mes plaques, en plus des fixations latérales.

Revenons aux tubes. Tu as fait du camping? c'est pareil ! des tubes à emboiter...

que j'ai appelé D1,D2, G1,G2. D1 s'emboite dans D2. Idem pour les Gs.

Un "U" horizontal (AV) se pose sur le pare-brise et les pieds verticaux à l'arrière des sièges

Un "U" vertical se pose à l'arrière. Les Ds et Gs font la liaison avec AV et AR



Passons aux cotes: (en mm) les tubes font 20 de diamètre ext, 18 int, et 17 ext pour les emboitements.

les paires D1-G1 et D2-G2 sont identiques

D1: diamètre 20, longueur 640, deux trous non traversants diamètre 7 à 15 et 20 à un bout, un seul trou non traversant à 20 de l'autre bout.

D2-G2 sont identiques à D1, sauf qu'il y a un têton monté sur ressort (c'est là qu'on en arrive aux tubes des tentes de camping!)



Montants verticaux : longueur: 630, plus têton diamètre 6, hauteur 25

pied de 100, avec lumières de centrage de 20x10)



"U" AV: longueur des côtés: 885. Têton L=25 dia 6 qui s'engage dans le haut du pare-brise. Barre centrale: 127.

les côtés ont un léger coude à 80 de l'angle avec la barre centrale (10 mm de déport). Ils ont un trou de 7 à 25 de l'angle, horizontaux non traversants

la barre centrale a aussi un léger coude à 130 de l'angle avec les barres latérales. Elle a un trou horizontal traversant de 7 en son mileu (à 635)



"U"AR: hauteur des pieds 650. Espacés à la base de 140, et en haut de 127. Détail d'un pied: (voir photo). Dans chaque angle supérieur, petit tube horizontal de L=70, dia 17 ext, avec têtons sur ressorts.

un trou horizontal vers l'avant de 7 au milieu de la barre supérieure. Cette barre est légèrement cintrée vers le haut, et a de légers coudes de chaque côté à 90 de l'angle.



voilà ... maintenant passons aux photos qui valent mieux qu'un long discours.



Tiens nous au courant de ta fabrication !
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Titi Méhari
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Message par Titi Méhari »

papy quand tu rentres dans les explications, tu ne mégottes pas!!!
un appareil photo, un ordi et .............la solution dans la seconde qui suit !!!! :shock:

chapeau :wink: le forum est vivant avec des méharistes aussi doués !!!
:roll:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
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Papy-Smuche-95
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Message par Papy-Smuche-95 »

Et les bugs ? qui a vu les bugs ? ... Même le Chef ne les a pas vu !
"U" AV: longueur des côtés: 885. Têton L=25 dia 6 qui s'engage dans le haut du pare-brise. Barre centrale: 127.
"U"AR: hauteur des pieds 650. Espacés à la base de 140, et en haut de 127. Détail d'un pied: (voir photo).

Ca, c'est bon pour les mémés Norev. Pour les vraies, on a :

"U" AV: longueur des côtés: 885.
Têton L=25 dia 6 qui s'engage dans le haut du pare-brise. Barre centrale: 1270.

"U"AR: hauteur des pieds 650.
Espacés à la base de 1400, et en haut de 1270. Détail d'un pied: (voir photo).

comme quoi il faut toujours se relire ...
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LEA BEACH
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Message par LEA BEACH »

bonjour Papy Smuche 95

et bien on peut dire que vous ne faite pas les choses a moitie
toutes ces explications vont m etre d une grande aide et vraiment bien precieuse je vous en remerci vraiment

par contre j ai une petite zone d ombre

cela concerne la longueur des emboitements entre D1 et D2 puisG1 et G2

MERCI encore pour votre aide
SALUTATIONS AMICALES
Salvador=LEA BEACH
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fernandez alain
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Re: cotes d armatures de baches

Message par fernandez alain »

tres interessant mais je ne vois pas les photos
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Re: cotes d armatures de baches

Message par jo.butagaz BE »

Salut Alain,

Coup de chance, on a retrouvé les photos. Le post a été édité ;)
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
Les aventures de Sam et Harry en Méhari

Fred

Jo Butagaz, deuchiste, méhariste...

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