Depuis quelques temps j'ai l'impression que les gaz d' échappement sentent fortement l'essence non brulée et mémé à du mal à monter en vitesse elle plafonne à 70/80 bien qu'elle y parvienne sans soucis.
Par contre en ré-accélération suite à ralentissement j'ai un trou en tout début d'action sur la pédale d'accélérateur
J'ai revérifiai la richesse carbu et il me faut bien dévisser de 6 tours pour bon sauf ce trou qui persiste.
Par la respiration des vapeurs d'huile probablement.
Ton reniflard est en pleine forme? Si il est d'origine c'est très rarement le cas (mais bon ca n'empêche pas certaines de ne pas se traîner pour autant).
Magicméhari a écrit :Par la respiration des vapeurs d'huile probablement.
Ton reniflard est en pleine forme? Si il est d'origine c'est très rarement le cas (mais bon ca n'empêche pas certaines de ne pas se traîner pour autant).
Vapeur ou plutot brouillard d'huile qui passe du carter vers l'admission par le tuyau supérieur du reniflard. Cela peut être normal, la preuve est que sur le moteur Visa qui est l'ultime amélioration du bicylindre, un petit tuyau de retour est prévu entre le fond du filtre à air et le reniflard.
La soupape interne du reniflard laisse passer le souffle vers le filtre à air mais le bloque en sens inverse, donc ce phénomène n'est pas forcément causé par le reniflard.
Mais on a trop peu d'informations sur l'état de ce moteur et de l'historique pour en dire plus.
Est-ce arrivé soudainement ? Ou après un long hivernage. Une surchauffe occasionnelle ?
Bref moi si un moteur est poussif,
1) je nettoye le carburateur en démontant tous les gicleurs et je vérifie les conduits minutieusement
2) je vérifie l'allumage (réglage)
3) je vérifie les réglages culbuteurs
Si pas de progrès,
4) je vérifie les compressions moteur chaud et en maintenant l'accélérateur enfoncé pour ouvrir les volets (Aller chez quelqu'un qui possède un compressiomètre et ça prend 5 minutes).
Pour reférence, sur un 602 avec pistons de 8,5:1 (de récupération et avec rien de neuf mais en état correct) j'ai 10,5 bars.
Si tu ne dépasses pas 7, tu plafonneras à 85 km/h
Je vérifie le reniflard si j'ai des fuites d'huile.
Salut ,j'ai aussi galéré avec un trou au démarrage, j'ai tout nettoyé tout réglé mais rien ne changeait .En fait quand j'ai installé la soufflante plus de trou au démarrage et du couple en plus et une pêche d'enfer,si tu ne peut mettre de soufflante, regarde a ton filtre a air tout est là, les fitres a air mousse ou modernes sont trop perméables.nettoyage du filtre ou remplacé par un en papier .quand le moteur respire mieux cela va beaucoup mieux.Certains méharistes pensent même a remplacer leur carbu (vu sur les forums)ce qui est l'extremité de la derniere chance.Il existe même des filtre permanents que l'on peut nettoyer avec garantie de 100000km(sic).Donc regarde a ton filtre et je pense que tout ira mieux.a plus
didier72 a écrit :Salut ,j'ai aussi galéré avec un trou au démarrage, j'ai tout nettoyé tout réglé mais rien ne changeait .En fait quand j'ai installé la soufflante plus de trou au démarrage et du couple en plus et une pêche d'enfer,si tu ne peut mettre de soufflante, regarde a ton filtre a air tout est là, les fitres a air mousse ou modernes sont trop perméables.nettoyage du filtre ou remplacé par un en papier .quand le moteur respire mieux cela va beaucoup mieux.Certains méharistes pensent même a remplacer leur carbu (vu sur les forums)ce qui est l'extremité de la derniere chance.Il existe même des filtre permanents que l'on peut nettoyer avec garantie de 100000km(sic).Donc regarde a ton filtre et je pense que tout ira mieux.a plus
Il y a déjà une soufflante et le filtre mousse neuf est impeccablement propre.
Faut que je contrôle le jeux aux culbuteurs mais pour le moment trop loin de mémé qui est restée en villégiature.
Je pense me lancer dans une refection de reniflard.