ça n'avance pas fort

La technique pour tous.
Répondre
dolarg77
Messages : 252
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 21:29
Localisation : Saint Pierre d'Oleron

ça n'avance pas fort

Message par dolarg77 »

Bonjour,


Depuis quelques temps j'ai l'impression que les gaz d' échappement sentent fortement l'essence non brulée :cry: et mémé à du mal à monter en vitesse elle plafonne à 70/80 bien qu'elle y parvienne sans soucis.

Par contre en ré-accélération suite à ralentissement j'ai un trou en tout début d'action sur la pédale d'accélérateur

J'ai revérifiai la richesse carbu et il me faut bien dévisser de 6 tours pour bon sauf ce trou qui persiste.

Carbu 26/35 CIT 195

Une petite idée?
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: ça n'avance pas fort

Message par Magicméhari »

Salut.

As tu vérifié que rien n'obstrue l'arrivée d'air jusqu'au carbu et l'état du filtre à air?

Ta pompe de reprise injecte bien son petit jet d'essence dans le premier corps sur sollicitation du papillon du premier corps?

A'+
dolarg77
Messages : 252
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 21:29
Localisation : Saint Pierre d'Oleron

Re: ça n'avance pas fort

Message par dolarg77 »

Magicméhari a écrit :Salut.

As tu vérifié que rien n'obstrue l'arrivée d'air jusqu'au carbu et l'état du filtre à air?
A'+

Arrivée d'air OK



Magicméhari a écrit :Salut.

Ta pompe de reprise injecte bien son petit jet d'essence dans le premier corps sur sollicitation du papillon du premier corps?

A'+

injection essence OK

En vérifiant tout çà je me suis rendu compte d'un dépôt d'huile dans cette cavité du carburateur.

Comment cette huile a pu arriver là?




Dépot huile.jpg
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: ça n'avance pas fort

Message par Magicméhari »

Par la respiration des vapeurs d'huile probablement.

Ton reniflard est en pleine forme? Si il est d'origine c'est très rarement le cas (mais bon ca n'empêche pas certaines de ne pas se traîner pour autant).
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: ça n'avance pas fort

Message par Méhari »

Magicméhari a écrit :Par la respiration des vapeurs d'huile probablement.

Ton reniflard est en pleine forme? Si il est d'origine c'est très rarement le cas (mais bon ca n'empêche pas certaines de ne pas se traîner pour autant).


+1... vapeurs recondensées...
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: ça n'avance pas fort

Message par LUCLAURENT BE »

Vapeur ou plutot brouillard d'huile qui passe du carter vers l'admission par le tuyau supérieur du reniflard. Cela peut être normal, la preuve est que sur le moteur Visa qui est l'ultime amélioration du bicylindre, un petit tuyau de retour est prévu entre le fond du filtre à air et le reniflard.

La soupape interne du reniflard laisse passer le souffle vers le filtre à air mais le bloque en sens inverse, donc ce phénomène n'est pas forcément causé par le reniflard.

Mais on a trop peu d'informations sur l'état de ce moteur et de l'historique pour en dire plus.
Est-ce arrivé soudainement ? Ou après un long hivernage. Une surchauffe occasionnelle ?

Bref moi si un moteur est poussif,

1) je nettoye le carburateur en démontant tous les gicleurs et je vérifie les conduits minutieusement
2) je vérifie l'allumage (réglage)
3) je vérifie les réglages culbuteurs
Si pas de progrès,
4) je vérifie les compressions moteur chaud et en maintenant l'accélérateur enfoncé pour ouvrir les volets (Aller chez quelqu'un qui possède un compressiomètre et ça prend 5 minutes).
Pour reférence, sur un 602 avec pistons de 8,5:1 (de récupération et avec rien de neuf mais en état correct) j'ai 10,5 bars.
Si tu ne dépasses pas 7, tu plafonneras à 85 km/h

Je vérifie le reniflard si j'ai des fuites d'huile.

Ensuite je sais que faire....
Luc L



Image
didier72
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 16:44

Re: ça n'avance pas fort

Message par didier72 »

Salut ,j'ai aussi galéré avec un trou au démarrage, j'ai tout nettoyé tout réglé mais rien ne changeait .En fait quand j'ai installé la soufflante plus de trou au démarrage et du couple en plus et une pêche d'enfer,si tu ne peut mettre de soufflante, regarde a ton filtre a air tout est là, les fitres a air mousse ou modernes sont trop perméables.nettoyage du filtre ou remplacé par un en papier .quand le moteur respire mieux cela va beaucoup mieux.Certains méharistes pensent même a remplacer leur carbu (vu sur les forums)ce qui est l'extremité de la derniere chance.Il existe même des filtre permanents que l'on peut nettoyer avec garantie de 100000km(sic).Donc regarde a ton filtre et je pense que tout ira mieux.a plus
dolarg77
Messages : 252
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 21:29
Localisation : Saint Pierre d'Oleron

Re: ça n'avance pas fort

Message par dolarg77 »

didier72 a écrit :Salut ,j'ai aussi galéré avec un trou au démarrage, j'ai tout nettoyé tout réglé mais rien ne changeait .En fait quand j'ai installé la soufflante plus de trou au démarrage et du couple en plus et une pêche d'enfer,si tu ne peut mettre de soufflante, regarde a ton filtre a air tout est là, les fitres a air mousse ou modernes sont trop perméables.nettoyage du filtre ou remplacé par un en papier .quand le moteur respire mieux cela va beaucoup mieux.Certains méharistes pensent même a remplacer leur carbu (vu sur les forums)ce qui est l'extremité de la derniere chance.Il existe même des filtre permanents que l'on peut nettoyer avec garantie de 100000km(sic).Donc regarde a ton filtre et je pense que tout ira mieux.a plus

Il y a déjà une soufflante et le filtre mousse neuf est impeccablement propre.
Faut que je contrôle le jeux aux culbuteurs mais pour le moment trop loin de mémé qui est restée en villégiature. 8)
Je pense me lancer dans une refection de reniflard.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »