BV MEHARI 4*4

La technique pour tous.
Répondre
Chanaum
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 21:02

BV MEHARI 4*4

Message par Chanaum »

Bonsoir a tous
cout me je l ai dit sur un autre post j ai remis en état l ensemble du circuit de freinage et maintenant elle freine parfaitement.J ai réussi a me procurer le imitateur de freinage AR.depuis qq jours on entendait un bruit comme un bruit de roulement au niveau de la boite .En voulant passer la marche AR pour la rentrer a l atelier gros craquement dans la boite et vitesses qui ne passent plus...inquiétude, je démonte le carter de dessus et &ere surprise le ressort est plié. 2 ème surprise derrière la fourchette centrale il y a comme une rondelle bague qui repose sur l arbre ...pas facile a voir.Avez vous déjà rencontré ce genre de problème?
Merci pour vos avis
peut on trouver la doc pour démonter la boite?
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: BV MEHARI 4*4

Message par Magicméhari »

Salut.

Il y a "je répare ma mehari" proposé par le mcdf qui est une reedition des manuels d'atelier.
Chanaum
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 21:02

Re: BV MEHARI 4*4

Message par Chanaum »

Bonjour
Effectivement, mais peu de commentaires pour la boite de vitesse de la mehari 4*4. J ai ouvert et demonter, remplacer les différents roulements et j ai commencé le remontage. Si quelqu un a une photo d une boîte de 4*4 ouverte je suis preneur car je m interroge sur le du pignon qui se trouve juste avant le roulement du cul de boite.
Merci d avance
JEAN MARIE DUCAMP
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 févr. 2002 10:35

Re: BV MEHARI 4*4

Message par JEAN MARIE DUCAMP »

Bonjour, je viens de démonter 3 boites de mehari 4x4 pour les remettre en état, je recherche juste un extracteur pour roulements douilles qui se trouvent dans la partie réducteur, j'ai des photos de la boite en piéces, regarder sur LBC. Merci
Avatar du membre
Papix 67
Messages : 902
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 15:23
Localisation : 48°34'54N 7°45'01E

Re: BV MEHARI 4*4

Message par Papix 67 »

Chanaum a écrit :
2 ème surprise derrière la fourchette centrale il y a comme une rondelle bague qui repose sur l arbre ...pas facile a voir.Avez vous déjà rencontré ce genre de problème?

Bonjour,
La "rondelle bague" qui repose sur l'arbre, ce ne serait pas celle du baladeur 2è/3è qui se serait dévissée ?
Une photo ?
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Re: BV MEHARI 4*4

Message par PETER WUTS »

Bonjour,
J'ai pas eu ce probleme specifique mais il me semble il faut la demonter et ressoudre les problemes.
Il y a des copies de MR mehari 4x4 dispo sur DVD sur le web (je crois ebay ou LBC).

courage!
A+

Peter
Peter Wuts

Les Pays Bas
Répondre

Retourner vers « Mécanique »