Silent bloc mehari 4*4

La technique pour tous.
Répondre
Chanaum
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 21:02

Silent bloc mehari 4*4

Message par Chanaum »

Bonjour
Je remets en état une mehari 4*4. En voulant demonter le pont AR j ai vu un silent bloc devulcanise . Il est fixé sur la traverse avant du pont. Savez vous si ce sont les mêmes que les supports moteur?
Autre question peut on retirer le pont savec le bout du cardan sans retirer les 4 boulons de la flasque . Au out de l arbre de transmission il y a une bague enplastiqure qui m empêche de sortir le cardan de l arbre .
Merci pour votre aide
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Silent bloc mehari 4*4

Message par Sergiodu78 »

Bonjour Chanaum,

C'est bien, tu sais que nous sommes là, tu poses tes questions , c'est bien.

Mais avant il serait judicieux de faire une petite présentation, pour te connaître un peu plus. Je suppose que c'est la même pratique sur tous le forums :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Chanaum
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 21:02

Re: Silent bloc mehari 4*4

Message par Chanaum »

Bonsoir
exact ,j
j habite dans le 64 et je remets en état les freins d une méhari 4*4 ex armée. Elle est complete avec 62000KMS. Plutôt en bon état .Je connais la mécanique des 2 cv mais le pont AR de la méhari est une découverte .Je change les étriers aAV et AR ainsi que les disques AR.J' ai le tuyau de frein qui part du T AR et qui va a l 'étrier ARG qui est a changer ( je pense prendre un tuyau de 2CV 1,20m environ.Le plus ennuyeux ,le répartiteur de freinage REF 319113 est HS .Il n ' est plus dispo ....donc je me demande si je ne vais pas le shunter .
Bonne soirée
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1942
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Silent bloc mehari 4*4

Message par Magicméhari »

Hello... une 4x4 ex armée? Qu'est ce qui permet de la reconnaître à part eventuellement de connaître son historique?
Chanaum
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 21:02

Re: Silent bloc mehari 4*4

Message par Chanaum »

Re
L ancien propriétaire l avait acheté au domaine . Apres difficile de verifier ...
Avatar du membre
MEME037
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 00:11

Re: Silent bloc mehari 4*4

Message par MEME037 »

la mehari 4x4 a été présentée a l armée ,mais elle n a été engagée .
Phil2B
Messages : 125
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 20:53

Re: Silent bloc mehari 4*4

Message par Phil2B »

Bonjour
Une méhari ex armée 4X2 ou 4x4 va avoir à l arrière au niveau des chevrons Citroën 4 gros trous diamètre 18 ou 20mm celà servait au support d'antenne du PRPP 13 (radio) ... bref ca peut pas se louper !!!!
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Silent bloc mehari 4*4

Message par Mehari Potter »

MEME037 a écrit :la mehari 4x4 a été présentée a l armée ,mais elle n a été engagée .

+1! Il n'y a jamais eu de Méhari 4x4 dans l'armée. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 762
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: Silent bloc mehari 4*4

Message par PROTOS 43 »

Chanaum a écrit :Bonsoir
exact ,j
j habite dans le 64 et je remets en état les freins d une méhari 4*4 ex armée. Elle est complete avec 62000KMS. Plutôt en bon état .Je connais la mécanique des 2 cv mais le pont AR de la méhari est une découverte .Je change les étriers aAV et AR ainsi que les disques AR.J' ai le tuyau de frein qui part du T AR et qui va a l 'étrier ARG qui est a changer ( je pense prendre un tuyau de 2CV 1,20m environ.Le plus ennuyeux ,le répartiteur de freinage REF 319113 est HS .Il n ' est plus dispo ....donc je me demande si je ne vais pas le shunter .
Bonne soirée


c'est ça ?
il y a eu 2modeles
https://www.ami-2cv.com/repartiteur-de- ... i-4x4.html
johanmehariman
MCDF 2024
Messages : 70
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 20:28
Localisation : Sint Niklaas, Belgique

Re: Silent bloc mehari 4*4

Message par johanmehariman »

N'oubliez pas répondre les questions :lol:

Je roule en 4x4 aussi, les silent Block sont standard, par contre pour la pont arrière je doit consulter mes infos techniques...
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1942
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Silent bloc mehari 4*4

Message par Magicméhari »

c'est vrai ^^

Quand on regarde les microfiches... la 4x4 avait tous ses silentblocs spécifiques... y compris ceux employés pour le moteur que l'on retrouve pour le pont AR en effet (soit 4 de la même ref spécifique 4x4)... dureté du caoutchouc plus prononcée qu'en 4x2??? En tout cas on a pas trop le choix question dispo de pièces.
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Re: Silent bloc mehari 4*4

Message par PETER WUTS »

Bonjour,

En fait les silent blocs mehari 4x4 sont differents que celle du mehari 4x2. Sur la 4x4 le silent bloc AV est different de celle AR!

Mais........

Tu peux changer les silent blocs du 4x4 est les remplacer par des standard mais il faut modifier un peu:

- sur la 4x4 les silentblocs sont soudé a point sur un petit support. Tu peux percer les soudures pour demonter le silentbloc fatigué.
- puis les nouveaux silent blocs (4x2) peuvent etre mis en meme position sur leur petit support et resoudé (remplir le trou). Au lieu de souder tu peux aussi mettre des rivets INOX (pas aluminium). C'est plus facile pour echanger le silent bloc le prochain fois

mais avant de faire ca, svp elargir (plus profond) les trous U comme sur les orginaux ET pour le silent bloc AV il faut couper (redresser) une coté avec le meme angle (si non le silentbloc me passait pas le couvercle AR du BV).

Svp me laisser savoir si mon explication est clair :roll:

Bonne chance!
A+

Pete
Peter Wuts

Les Pays Bas
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Re: Silent bloc mehari 4*4

Message par PETER WUTS »

qq photos
les rivets sont bien visible.

PS 1- Moi j'ai aussi refait le petit support du silent bloc en INOX.
2- Les petits support silent bloc sont differents sur les mehari NM ('82-'83) que celles de AM ('80 - '81).

Mehari4x4.9.1.1.jpg


Mehari4x4.7.9.1.jpg


Mehari4x4.8.0.1.jpg
Peter Wuts

Les Pays Bas
johanmehariman
MCDF 2024
Messages : 70
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 20:28
Localisation : Sint Niklaas, Belgique

Re: Silent bloc mehari 4*4

Message par johanmehariman »

Salut Peter,

C'est bien different que sur la mienne (plus ancien) Je pense que chaque 4x4 est différent dés la sortie d'usine :lol: La question s'adressait plutôt vers les silentblocs arrières :wink:
Chanaum
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 21:02

Re: Silent bloc mehari 4*4

Message par Chanaum »

Bonsoir
merci pour toutes vos réponses.Bravo pour le support en intox du beau travail.Il s agissait bien des silent blocs AR qui sont les memes que les supports moteur AV.En ce qui concerne la fixation antenne je n ai pas d emplacement...l ancien propriétaire m avait pourtant dit l avoir acheté au domaine.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »