Il vient de m'arriver une bricole peu banale ... sur ma Méhari de 1981.
J'avais une fuite au niveau de la membrane de la pompe à essence.
Je cherche dans mon stock et trouve 2 pompes qui pourraient faire l'affaire.
L'une a une entretoise standard mais la seconde a une entretoise moins épaisse.
Je decide de monter la premiere ... pas de chance: elle est HS et fuit plus que celle que je veux remplacer !
Je monte donc la seconde avec son entretoise.
Elle a un levier d'amorçage que j'utilise pour remplir le carbu d'essence et hop, je saute dans la Méhari.
Elle demarre au quart de tour.
Je fais 1 km et là, arret complet et impossible de redémarrer.
Apres recherche et démontage, je me rends compte que la pompe n'est plus entraînée.
La tige n'a plus le mouvement d'aller et retour !
J'ai regardé des photos d'arbre à cames qui entraine la fameuse tige.
J'ai l'impression que la came pour la pompe à essence est montée frettée.
Pensez vous que je l'ai defrettée ?
Je me dis qu'avec une cale moins épaisse, j'ai peut-être coincé la tige.
Au 1er coup de demarreur, la came n'a pas pu tourner et que l'arbre à glisser à l'intérieur jusqu'à se defretter entièrement.
Achète une pompe neuve ça ne coute pas cher pour la tranquillité et la sécurité que ça procure, celle à levier des vieux bicylindres est probablement encore plus ancienne que la tienne.
Bonjour ,
En ce cas , et si tu penses que cela provient de l' arbre à cames , il ne te reste plus que la solution de démonter et changer celui ci . Ou alors , si tu n' es pas un fana de l' origine ( une pompe à amorçage même Citroën n' est pas non plus d' origine ) monter une pompe électrique .
Amicalement ,
PapyCit
Cela est arrivé à d'autres, ce n'est pas rare de faire tomber l'entretoise et de serrer la pompe sans.
La tige se plie, alors elle ne descend plus, en fait il faut essayer de l'extraire mais souvent le bout est maté contre la came à l'intérieur, ce qui empêche de la sortir complètement. Personnellement j'ai déjà réussi à la redresser délicatement en la sortant à moitié et en la faisant tourner...
J'avais pensé à la tige tordue aussi mais la mienne sort sans difficulté, est parfaitement rectiligne, fait 110,7 mm de long (comme dans la doc technique) et ne presente pas d'usure ni de signes de casse.
Est ce que la tige va en butée ? Es-tu sûr qu'elle touche l'AAC ? Je vois mal l'AAC se modifier à cause de cette tige... à mon avis la tige ne touche pas l'AAC.