Après mon problème de démarrage, je m'intéresse à ma roue avant droite
Beaucoup de jeu dans cette roue
Une fois la voiture sur cric , on se rend compte que la roue la roue bouge beaucoup. On m'a parlé de pivot !!! Est ce compliqué à démonter et quelles sont les pièces de rechange à prévoir ?
2eme soucis, de ce même côté la suspension ne fonctionne pas. Elle est dure comme du bois.
Par contre en levant la voiture, j'ai constaté que le bras avait quand même un peu de mouvement mais très léger. Même question !!? Est ce complique à démonter ? Quelles sont les pièces à prévoir ?
Existe t'il des manuels illustrés pour les novices dans mon genre ?
J'ai acheté une revue " je répare ma mehari ", mais très honnêtement je ne m'y retrouve pas.
Ça te dit précisément comment changer un élément, mais ce que j'aimerais, c'est trouver une revue qui te permette de faire ton analyse et de savoir qu'un élément est à changer !!!
Quand je pars de chez moi, sur les 20 premières minutes , tout va bien, mais ensuite les vitesses se mettent à craquer. Surtout la 3 et la 2.
Un diagnostic les amis ???
Merci pour votre aide
Demain si le temps le permet, je vous ferais quelques photos de ma vieille dame de 1969
Tape "pivot 2cv" par exemple sur youtube, tu auras de nombreux exemples en tout genre à ce sujet.
La dépose du bras n'est pas obligatoire.... mais conseillée car la meilleure façon de procéder reste de faire ça à la presse.
Pour ta boite... remplace ton huile de boite dans un premier temps, ça n'a souvent jamais été fait !! il se peut même qu'il en manque tout ou partie !!! vérifie également ta garde d'embrayage.
Si la roue bouge quand tu la prends avec les mains en position 6H, c'est l'axe de pivot,
si c'est en position 9H15, peut-être embout de direction à resserrer.
Aujourd'hui je me suis attaqué à la suspension
La voiture sur chandelle la roue descend. Le mouvement du bras de roue fonctionne
Le mouvement dans le pot de suspension également. Par contre la partie avant du pot de suspension est en mauvais état. Je ferais une photo tout à l'heure.
J'essaie de comprendre le fonctionnement des suspensions.
Quelle est la fonction exacte du pot ? Pour moi il effectue l'amortissement.
Mais quelle pièce est en charge de la détente ? Est ce le pot également ?
Ma voiture descend mais ne remonte pas. La suspension reste en charge au point bas !
Le pot contient et protège les ressorts avant et arrière (voir une coupe), le ressort procure la fonction de la suspension à proprement parler.
L'amortissement (de cette suspension) est assurée par les amortisseurs hydrauliques télescopiques et/ou sur les modèles les plus anciens par les frotteurs au niveau de l'articulation des bras et les batteurs à inertie dans les roues.
Est ce que ton problème persiste avec les amortisseurs déposés?
Magicméhari a écrit :Le pot contient et protège les ressorts avant et arrière (voir une coupe), le ressort procure la fonction de la suspension à proprement parler.
L'amortissement (de cette suspension) est assurée par les amortisseurs hydrauliques télescopiques et/ou sur les modèles les plus anciens par les frotteurs au niveau de l'articulation des bras et les batteurs à inertie dans les roues.
Est ce que ton problème persiste avec les amortisseurs déposés?
Je n'ai le problème que sur la roue avant droite.
Je ne trouve pas d'amortisseurs devant
Tu as donc une machine d'avant juillet 74, à l'avant il n'y a pas d'amortisseur classique.... tu as des frotteurs (qui font office d'amortisseurs) fixés au bout de la traverse du train AV et à l'arrière là oui ce sont donc des amortisseurs télescopiques classiques. Dans les 4 roues tu as également un batteur à inertie (on en aperçoit un sur ta roue ARG sur ta dernière photo).
Est ce que tout simplement tes hauteurs ne seraient pas franchement déréglées?
Roue pendante il me semble que l'on ne peut pas relever la roue à la main car on devrait comprimer le ressort, si ce n'est pas le cas c'est que la tige (tout au pluriel si le souci est symétrique) a été réglée trop longue... ou alors la tige a traversé la coupelle interne qui sert à comprimer son ressort ou ressort cassé...