Salut Papix 67,
Peux tu donner plus d'info sur la technique de ponçage. Je veux essayer.
Le grain c'est 500,800 puis 2000.
à sec ou à l'eau, avec une ponceuse ou à la main.
La finition ?
Merci pour les infos
Fred
Salut à Toutétous
Je suis parti aussi sur l'idée folle de poncer la mienne.
Le résultat est bluffant.
Bon, elle est bien ternie donc je pars à 120 puis 240 puis 400 puis 800 puis polish puis Wax.
Certes le résultat n'est pas une voiture neuve mais le rendu est largement suffisant pour moi.
J'ai du passer 10 h sur le capot, 20 sur l'intérieur.
je m'attaque à la calandre.
Ne pas hésiter à acheter une bonne grosse boite de rivet, tu gagneras énormément de temps à déposer un rivet plutôt que de le contourner!!!
(je n'avais pas de rivet au départ, bonjour la galère!!!)
Ah, c'est sûr que tout brille, même les doigts!
Mais quand je vois le nombre d'annonce sur le coin-coin de méhari anciennement restaurée où la peinture s'écaille, ça ne me donne pas envie de peindre la mienne...
Parce que la peinture a été appliquée sans préparation appropriée.
Il faut un accrocheur, une sous couche et une couche de finition avec assouplisseur... et là c'est à vie !
L'ancienne carrosserie de ma Méhari est au fond du jardin suite au crash et pas le moindre défaut depuis 1997.
Le plus de la peinture (correctement appliquée) c'est la résistance aux UV.
Salut
D'accord avec toi sur les UV, y'a pas photo.
Par contre, en cas de rayure ou d'enfoncement (pare-chocs notamment), la peinture va s'ecailler.
Il n'y a qu'a voir les pare-chocs de nos voitures modernes!
Pour un peu qu'un enfant rentre comme un male-propre dans la belle bassine repeinte ou un talon sur le franchissement de la porte et c'est la rayure assurée.
Quand c'est teinté dans la masse, tu ponce et ca revient!
Mais le rendu n'est effectivement pas aussi brillant, je te l'accorde, et les UV font leur effet, donc lustrage tous les ans.
Enfin, une belle peinture avec tout la prépa, ca se paye. Et quand je vois le prix d'achat de la méhari, le lustrage est sur mes heures...