Alternateur 4 fils pour 1969

La technique pour tous.
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waughan 27
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Alternateur 4 fils pour 1969

Message par waughan 27 »

Bonjour,

Quand j'ai eu ma méhari il manquait l'alternateur.
J'ai un neuf le fournisseur m'a dit qu'il se montait,mais au déballage il manque les sorties alternatives donc pas de voyant.
Comme d'hab les pièces je les ai acheté il y a 2 ans je ne peux plus me retourner.
connaissez vous un fournisseur de ce modèle, un neuf ou un occasion.Cherché sur le net rien trouver.
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Amédée 95/21
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Re: Alternateur 4 fils pour 1969

Message par Amédée 95/21 »

Tu peux monter celui que tu as (il est neuf) et mettre un voltmètre ou un voyant indépendant sur le TDB

A moins que tu ne sois un acharné du "matching" (là j'ai appris quelque chose !)
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
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louloup38
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Re: Alternateur 4 fils pour 1969

Message par louloup38 »

Tu veux utiliser le voyant de charge?
Il me semble qu'on doit pouvoir sortir les cosses d'alimentation du relais sur un alternateur ancien modèle.

Je regarde la faisabilité sur mes vieux alternateurs dans mon sock, mais semaine prochaine :roll:
JeanLoup
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waughan 27
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Re: Alternateur 4 fils pour 1969

Message par waughan 27 »

J'attendrai ta réponse j'ai encore pas mal de boulot sur titine.
Merci d'avance
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louloup38
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Re: Alternateur 4 fils pour 1969

Message par louloup38 »

bonjour waughan
Chose promise, chose due :)

Bon, les alternateurs qui conviennent sont les premiers ducelier




wDSC02514.jpg

On voit (pas trop bien) les 2 fiches ~ qui alimentent le relais du voyant de charge

En démontant le cache, c'est plus visible




wDSC02519.jpg

regardes bien où ces fiches sont sorties

maintenant, sur un autre ducelier du même type, mais sans ces fiches, on voit où il faut se connecter pour sortir des fiches volantes ou autre




wDSC02516.jpg

Voilà tout ce que je peux te transmettre comme informations.

Si tu as besoin de plus de précisions, fais moi signe

Pour info, l'alternateur qui sert de modèle 8) est celui qu'il y avait sur ma mémé. Les charbons ont été changés :D , mais je ne le vends pas :mrgreen: je le garde dans mon stock, sait on jamais.

Il existe d'autres alternateur, (fesma...) mais je n'ai pas étudié la faisabilité.
Je possède un autre ducelier, mais sans les bornes de sortie, mais tu dois pouvoir trouver le même près de chez toi?

Cordialement
JeanLoup
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Magicméhari
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Re: Alternateur 4 fils pour 1969

Message par Magicméhari »

Hello.

vu les éclatés :
ducellier 7534B jusque juillet 74 (avec poulie en fonte jusque février 72, en tôle ensuite)
ou Paris rhone 11M4 jusque novembre 73

Pour les adaptations tout est possible moyennant légères modifs ^^
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Papix 67
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Re: Alternateur 4 fils pour 1969

Message par Papix 67 »




alternateur 001_r.jpg
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louloup38
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Re: Alternateur 4 fils pour 1969

Message par louloup38 »

bonsoir
OK papix, je n'avais pas étudié le FESMA, c'est pour cela que je n'ai parlé que du DUCELIER dont j'étais sur.
C'est bien si tu as testé. L'as tu appliqué?

@+
JeanLoup
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waughan 27
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Re: Alternateur 4 fils pour 1969

Message par waughan 27 »

bonjour,
Je te remercie pour les photos.
Si quelqu'un a un vieux hs pour pouvoir l'ouvrir pour savoir comment il est câblé à l'intérieur juste pour savoir s'il y a un enroulement
spécifique pour la charge ou si c'est repris sur un enroulement du stator ou sur plusieurs afin que je puisse modifié mon alternateur en sortant 2 fils..
Savoir aussi si c'est de la tension ou du courant qui sort des bornes pour ceux qui connaissent.

Merci d'avance.
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waughan 27
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Re: Alternateur 4 fils pour 1969

Message par waughan 27 »

je viens de trouver une correspondance dasilva JAO1351 connaissez vous.

Capture.JPG
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Magicméhari
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Re: Alternateur 4 fils pour 1969

Message par Magicméhari »

Salut.
C'est un ducellier rénové apparemment, Da Silva est spécialiste de l'échange standard... et certains ne veulent pas en entendre parler... (moi je n'ai qu'une mauvaise expérience avec un cardan, je ne serai pas définitif, mais fait 100% d'échec quand même ^^)

Jao1351 chez dasilva se veut équivalence de quelles références chez citroen et les marques de première monte?
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Papix 67
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Re: Alternateur 4 fils pour 1969

Message par Papix 67 »

louloup38 a écrit :
OK papix, je n'avais pas étudié le FESMA, c'est pour cela que je n'ai parlé que du DUCELIER dont j'étais sur.
C'est bien si tu as testé. L'as tu appliqué?

@+

Bonjour,
Non je ne l'ai pas appliqué (étudié pour une détection de rupture de courroie).
J'ai développé des voyants de charge pour tableau NM de type LN.
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