feux stop arriere

La technique pour tous.
Répondre
Pierrot80
Messages : 56
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 10:19
Localisation : Baie de Somme

feux stop arriere

Message par Pierrot80 »

Bonjour à tous;
je vous lis beaucoup mais je suis très silencieux. Mais vous me donner plein de bon conseil.

Mais là j ai un soucis :
j ai le feux STOP arrière gauche( coté passager) qui ne marche plus. Mais en position éclairage un des 2 filaments marche. tous le reste fonctionne derriere (plaque police, jauge à essence , feux stop droit (coté conducteur) et l éclairage.
j en est conclu que ce n'est pas une masse.
Ce n est pas l ampoule, ni un fusible défectueux.
Dans le moteur de recherche, je n'est rien trouvé sur ce sujet.
est ce que quelqu'un pourrait mettre sur le fil un plan "simplifié" du branchement arrière.
ma question d'ou viendrait ma panne.
merci de votre aide.
Avatar du membre
bubu 92/33
MCDF 2024
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 21:47
Localisation : 33

Re: feux stop arriere

Message par bubu 92/33 »

Bonjour,
Dans l'ampoule AR les 2 filaments (éclairage et stop) sont indépendants, il peut y en avoir un de grillé.
Pour vérifier soit avec un multimètre, soit en inversant les ampoules droite et gauche si une des 2 fonctionne.
Pour information dans une voiture le côté gauche est côté conducteur et le côté droit celui du passager.
Dominique
Pierrot80
Messages : 56
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 10:19
Localisation : Baie de Somme

Re: feux stop arriere

Message par Pierrot80 »

merci pour vos renseignement Dominique. c'est donc mon feux stop arrière droit qui est HS.
j ai changé l 'ampoule, cela a été mon premier reflex, hélas, sans le résultat escompté.

j opterai pour un fil qui déconne, mais le précédent propriétaire la bien rénovée, mais avec du fil vert, et des étiquettes ,qui sont devenues au fil du temps illisible.
j essaye de vous joindre une photo dés que possible.
Il y a 2 plots qui sortent à l arrière du porte ampoule,lequel correspond au STOP ?
peux t on tirer un fil volant entre les 2 feux stop pour les brancher en série ?

merci de vos précieux conseils.
cordialement
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16606
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: feux stop arriere

Message par Mehari Potter »

Si la veilleuse fonctionne toujours, tu auras vite faite de repérer le stop. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: feux stop arriere

Message par Magicméhari »

Salut.

Pour ce genre de probleme... il faut etre équipé de la base ;):
Il te faut une revue technique ou un exemplaire de "je répare ma mehari" ainsi qu'un multimètre...

Pas en série... en parallèle tu veux dire... c'est comme ça d'origine.

Support d'ampoule crasseux? Connecteur de feu oxydé? Fil coupé ou bien oxydé? Voit si Ca ne revient pas après avoir fait tourner les connecteurs l'un dans l'autre... si l'état le permet :mrgreen:
Avatar du membre
Frisko 74 & 01
Messages : 70
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 18:30

Re: feux stop arriere

Message par Frisko 74 & 01 »

Bonjour,

J'ai eu un problème analogue avec un clignotant qui m'avait bien enervé : en fait le ressort qui permet d'établir entre la cosse du support et le contacte de la douille peut s’affaiblir avec le temps et ne permet plus un contact correct. Les symptômes sont un lumière faiblarde, instable, marchant parfois et parfois non, ou le black out.
Donc,si vous êtes sûr que le faisceau amène bien du courant, sûr que la masse est connectée comme il faut et sûr de votre ampoule, investissez dans un feu arrière neuf il vous en coutera une 20 aine d'euros.

a bientôt

FR
Pierrot80
Messages : 56
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 10:19
Localisation : Baie de Somme

Re: feux stop arriere

Message par Pierrot80 »

et voila en remplaçant un fil défectueux ca marche.
merci pour vos conseil.
cordialement
Répondre

Retourner vers « Mécanique »