çà cliquete

La technique pour tous.
Répondre
dolarg77
Messages : 252
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 21:29
Localisation : Saint Pierre d'Oleron

çà cliquete

Message par dolarg77 »

Bonjour, quand ça fait des cliquetis à régime haut faut faire quoi?

Merky
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: çà cliquete

Message par Mehari Potter »

Quel Taux de compression? 8,5 ou 9:1? Si 9, il faut rouler au SP98. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: çà cliquete

Message par Magicméhari »

Salut.

8,5 aussi il faut mettre du 98 ^^ À moins de retirer une demi dent d'avance pour accepter. Dixit Citroen.
Encore faut il un allumage réglé sans avance excessive par rapport à ce qui est prévu pour ne pas avoir de cliquetis avec le 98 aussi.
Le cliquetis évoqué ici est le phénomene d'auto-explosion incontrôlé et potentiellement destructeur, ce n'est pas un cliquetis de mécanique usée et/ou mal réglée.

ce sont les 7,9 de taux de compression et en dessous qui peuvent se contenter de 95 (95 tout court) avec le réglage normal de l'allumage... en principe les mehari sont en 8,5... ou 9 oui... si on a monté autre chose en substitution.
http://dyane435.wixsite.com/cats-citroen/blank-zwchr
dolarg77
Messages : 252
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 21:29
Localisation : Saint Pierre d'Oleron

Re: çà cliquete

Message par dolarg77 »

Magicméhari a écrit :Salut.

8,5 aussi il faut mettre du 98 ^^ À moins de retirer une demi dent d'avance pour accepter. Dixit Citroen.
Encore faut il un allumage réglé sans avance excessive par rapport à ce qui est prévu pour ne pas avoir de cliquetis avec le 98 aussi.
Le cliquetis évoqué ici est le phénomene d'auto-explosion incontrôlé et potentiellement destructeur, ce n'est pas un cliquetis de mécanique usée et/ou mal réglée.

ce sont les 7,9 de taux de compression et en dessous qui peuvent se contenter de 95 (95 tout court) avec le réglage normal de l'allumage... en principe les mehari sont en 8,5... ou 9 oui... si on a monté autre chose en substitution.
http://dyane435.wixsite.com/cats-citroen/blank-zwchr


Bonjour, pour le taux je ne sais pas mais je roule au 98 avec un additif . Pour le phénoméne d'auto-explosion incontrolé que me conseilles tu?
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: çà cliquete

Message par Mehari Potter »

dolarg77 a écrit :je roule au 98 avec un additif .

Pourquoi? Il n'est pas assez cher? :mrgreen:
God save the twin!
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: çà cliquete

Message par Magicméhari »

Hello.

Sur les 602 d'origine, les sièges de soupapes renforcés ne sont apparemment arrivés que pour l'année modèle 87... mais bon... étant donné qu'il faudra des dizaines de milliers de km pour arriver à une usure significative (et encore...si elle arrive vraiment)... Ca représente des dizaines d'années d'utilisation de sa mehari sauf exception de gros rouleur avec sa titine... donc pour moi... pas d'additif sur mes anciennes.

Le 98 seul est bien le carburant qu'il te faut, mais est ce que ton allumage est réglé comme il faut?
Réglage de l'écartement du rupteur puis Procédure du calage statique avec la pige dans un premier temps... ensuite réglage en dynamique avec une lampe stroboscopique
Exemple ici :
http://www.pp-2cv.be/FR/News/pmhstrombo.html
Répondre

Retourner vers « Mécanique »