bonjour
un petit prob de plus
l'alternateur ne debitait pas apparement
la tension ne variait pas a la montée en regime
apres changement alternateur, la tension varie mais monte jusqu'a 12,3 v environ au lieu des 13.5v
une petite idée???
Pour tester, tu peux déconnecter le régulateur et mettre un 12 V direct sur l'exit de l'alternateur et mesurer sa tension de sortie à ce moment. Tu devrais avoir plus de 15 Volts.
As-tu bien vérifié la masse de ton régulateur ?
Les masses sont une des plaies méharistiques.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
PB de câblage ?
Il y a un fil assez gros qui va de l'alternateur au bendix (démarreur) et de là un plus gros fil qui va à la batterie, donc c'est simple; si tu mesure entre le + batterie et la sortie de l'alternateur, tu as combien ?
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
j ai honte de vous avoir embeté
finalement mon probleme venait qu'il n'y avait aucune liaison entre la sortie alternateur et la batterie depuis changement demarreur
le fait d"'en avoir parlé a quand meme fait son effet
fernandez alain a écrit :finalement c pour cela que je n'avais trouvé aucun defaut sur mon ancien demarreur (diodes, rotor, stator ...)
je l'ai changé pour rien
La tension prise aux bornes de la batterie de ma méhari varie de 13,5v à 15v en fonction de l'accélération de mon moteur, est ce dans les tolérances ou est t il préférable de changer le régulateur?
As tu des piles en pleine forme dans ton multimètre?
14,5V en principe doit être le max... ensuite plus on monte plus on réduit significativement la durée de vie des ampoules et on torpille la batterie (risques ébullition de l'acide)