roulements de roue

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

roulements de roue

Message par waughan 27 »

bonjour,

Je suis en train de refaire mes fusées remplacement des pivots et des roulements.
Il y a 2 ans j'avais commandé des" kits roulements " mais au moment de remonter mes roulements je découvre que les neufs que j'ai reçu
ne sont pas les mêmes. Les anciens ont les 2 cages intérieures séparées comme à l'origine, mais les neufs ne sont que des roulements à 2 rangées de billes des standards 3207.
Avec les origines ont règlent la précontrainte en serrant au couple les écrous mais sur les neufs on ne peut pas il n'y a qu'une cage.
Avez vous déjà monté ce type de roulement et pour ce qui l'on fait avez vous des retours ?
Dans les années 70/80 quand j'étais mécano on me déconseillait ce montage.

A plus
Phil2B
Messages : 125
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 20:53

Re: roulements de roue

Message par Phil2B »

Bonjour je viens de changer mes roulements j ai les nouveaux modeles , pas de soucis
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: roulements de roue

Message par Magicméhari »

Salut.

Sur l'ancien montage on règle vraiment la précontrainte? Il me semble qu'à partir du moment où les 2 cages se rencontrent on a beau serrer plus Ca n'ecrasera pas plus les billes non?

Mais dans tous les cas oui faut respecter le couple prescrit, ces gros écrous ont tendance à être serrés à mort... parce que c'est gros, parce que voilà et quand on veut les enlever on plie la rallonge ^^
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16606
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: roulements de roue

Message par Mehari Potter »

Couple de serrage 30 à 39 m.daN à l'avant, 30 sur la fusée AR. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

Re: roulements de roue

Message par waughan 27 »

je vous remercie de vos réponses je vais les monter dans l'après midi.

Sur les neufs il n'y a que 9 billes contre 13 sur les anciens,la répartition de la charge va surement jouer sur une usure plus rapide.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »