Ca souffle, ca souffle

La technique pour tous.
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figolu38
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Ca souffle, ca souffle

Message par figolu38 »

Salut les amoureux du plastique,
J'ai pu lire sur ce forum que le reniflard était une pièce très importante sur nos belles.
Avant de me fabriquer une colonne pour contrôle de celui-ci, peut-être pouvez vous d'ores et déjà diagnostiquer le mien!
En effet, si la prise de dépression se fait sur la jauge à huile, qu'en est-il du couvercle d'appoint?
Moteur tournant, le souffle était tellement fort que la grille en plastique a jailli :shock:
De plus, le moteur est gras à souhait par tous les orifices...
En clair, pensez vous comme moi que la mise en place de la colonne va se traduire par le crépissage du plafond du garage?
Le plastique c'est fantastique
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jo.butagaz BE
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Re: Ca souffle, ca souffle

Message par jo.butagaz BE »

Oui... Et pense à t'écarter de la trajectoire et de porter des lunettes de sécurité :mrgreen:
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
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Fred

Jo Butagaz, deuchiste, méhariste...

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Sergiodu78
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Re: Ca souffle, ca souffle

Message par Sergiodu78 »

Nickel tu as un compresseur sous la main pour booster le berlingot :mrgreen:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
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Magicméhari
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Re: Ca souffle, ca souffle

Message par Magicméhari »

Oh ben vu ce que tu décris probablement que tu n'as même pas besoin de te faire l'amusante colonne à flotte !

Achete directement un kit rénovation chez un de nos fournisseurs!
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Méhari
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Re: Ca souffle, ca souffle

Message par Méhari »

+1.... et il est vraisemblable que ton moulbif pisse un peu par d'autres orifices également ... et même fume un peu bleu :roll:
Si la pression est aussi forte, il y a gros à parier que les joints lunettes, les spis, et les joints de queues de soupapes ne laissent passer un peu d'huile :(
Salutations bicylindriques,
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LUCLAURENT BE
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Re: Ca souffle, ca souffle

Message par LUCLAURENT BE »

C'est normal que ça souffle quand on ouvre le couvercle du reniflard, car on est en contact direct avec le carter, c'est la périphérie du reniflard qui est frainé et muni d'une soupape, il et à double parois.
Donc rien d'alarmant, le volume du carter est pulsé par le va et vient des pistons.
Luc L



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Magicméhari
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Re: Ca souffle, ca souffle

Message par Magicméhari »

Affirmation gratuite... vu l'âge forcé de tous nos reniflards... quasi aucun n'est encore avec des membranes en bon état.

Confirmez ou infirmez :D

En tout cas le peu que j'ai démonté... 3 ! Sans tester avec les colonnes... avaient des membranes plus proche de la Bakélite que du caoutchouc ^^
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figolu38
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Re: Ca souffle, ca souffle

Message par figolu38 »

Ok bien noté
Je note aussi le commentaire de Luc pas si alarmant pour mon auto.
Si je comprend bien, la pression est donc bien a prendre sur la jauge et non l'orifice de remplissage d'huile.
Car même a la manivelle, je sens souffler par là.
Je vais refaire l'essai coté jauge et si ca souffle, je me lancerai de la réparation.
Vous confirmez bien que la réparation du reniflard est plus intéressante que le remplacement?
(fiabilité, économie, possibilité de ne changer ensuite que les joints du kit...)
Et effectivement, comme annoncé, mon moteur ne rouille pas :D :D :D
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LUCLAURENT BE
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Re: Ca souffle, ca souffle

Message par LUCLAURENT BE »

Et pourtant au sujet de l'affirmation gratuite j'ajouterai ceci:
La question est : qu'en est-il du couvercle d'appoint?
Et personne n'a pris la peine de répondre valablement.

De plus: tous les reniflards inutilisés pendant longtemps ne passent pas le test, mais roulez avec 500 km et parfois (et même souvent) la menbrane s'assouplit et il redevient opérationnel.
Je roule depuis 1999 net je n'ai jamais acheté de reniflard neuf et je n'ai aucun suintement d'huile !
Luc L



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Méhari
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Re: Ca souffle, ca souffle

Message par Méhari »

Expérience personnelle:
Un 602 n'ayant pas roulé depuis 6 ans et n'affichant que 79.000 km n'a jamais retrouvé une bonne respiration, même après plusieurs centaines de km.
La mesure avec la colonne d'eau était catastrophique, et le moteur suintait.
Un reniflard neuf à 60 € (Merci au prèz pour l'adresse, car certains vendent les mêmes à 120 € :shock: ) et le moteur a retrouvé de l'allant, montait mieux et plus vite dans les tours, et bien sûr ne suintait plus.
Ma conclusion: prétendre que l'on possède la solution unique et infaillible est utopique.
Il n'y a pas deux moteurs ayant le même vécu, deux mécaniciens ayant les mêmes connaissances, deux situations identiques....
C'est ce qui fait la richesse du forum, non :wink:

A chacun de se faire sa propre expérience en puisant dans le vécu des copains. 8)
Salutations bicylindriques,
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figolu38
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Re: Ca souffle, ca souffle

Message par figolu38 »

Peux tu me glisser à l'oreille où acheter le reniflard stp?
Faut-il le remplacer , ou la réparation est suffisante?
Merki
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Re: Ca souffle, ca souffle

Message par Magicméhari »

La réparation est suffisante mais là du coup vu le prix du reniflard neuf (la source m'intéresse aussi ^^)... ca ne vaut pas le coup de refaire l'autre ! :mrgreen:

Vrai que le seul joint de couvercle mort peut torpiller le travail du maintien de la dépression.

La mesure avec les colonnes d'eau se fait sur le tube de jauge pas le reniflard (qui doit être fermé quand même et ses raccordements de retours d'huile en bon état)

Un suintement important d'huile peut aussi être causé par un niveau d'huile trop haut (et eventuellleent un tube de jauge mal mis et/ou fixé).
Inversement et même souvent, l'absence de suintement d'huile ne garanti pas que le reniflard est en forme et que le test des colonnes sera satisfaisant.

Un bon reniflard enfin en place ne ressuscitera bien sûr pas des joints spi nazes si c'est le cas ;)
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Méhari
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Re: Ca souffle, ca souffle

Message par Méhari »

J'ai acheté ces reniflards en 2015 à la Nationale.
Je ne me souviens plus du nom du fournisseur désolé :?
Mais peut-être que le Préz sait encore chez qui ils sont les moins chers ?
Salutations bicylindriques,
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Re: Ca souffle, ca souffle

Message par Mehari Potter »

God save the twin!
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Re: Ca souffle, ca souffle

Message par Méhari »

Ben non, Bernard... c'était mon projet, mais Thierry m'avait donner un autre conseil, que j'ai suivi :wink:

Il y a ceci: Telecharger un peu plus cher que ce que j'ai payé il y a 2 ans....

Edit: le Burton est semblable, mais 15 € plus cher Telecharger ou alors, le kit de réfection à 70 €....
Salutations bicylindriques,
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