Salut à tous
ayant récemment fait l’acquisition de ma Cougar j'ai beau parcourir comme un fou le forum en long en large en travers (119 pages
)
j'ai quand même quelques info à demander, je débute complètement dans ce genre d'aventure dont j'ai toujours rêvée
La mienne est d'Octobre 73
je compte la refaire entièrement car ça doit faire une dizaine d'année qu'elle ne roulait pas ou peu, qu'elle était "stockée" quasi dehors
et que son ancien proprio (mon grand Père) était certes ingénieux mais la finition et l'aspect... euh comment dire... elle est, elle est.. bref vous verrez sur ma présentation dimanche avec quelques photo =>
viewtopic.php?f=28&t=51352
Je voudrais donc la refaire, mais je suis en pleine réflexion quant au respect du strict origine, tout en restant dans l'esprit méhari bien entendu, mais pourquoi pas lui apporter des choses qu'elle n'avait pas en 73 et que les suivantes ont eu.
Mes questions sont donc :
Dans l'esthétique pour commencer vite fait
Ancien modèle / nouveau modèle pour la carrosserie, tableau de bord ?
Perso je trouve les nouveaux modèles plus sympa, mais je veux pas rentrer dans des modifs de fou... pour adaptation compteurs et autres... Avis aux connaisseurs ?
Pour la sellerie, je ne sais pas nom plus, origine ou autre... en tout cas l'astuce des basculants que j'ai vue ici fera partie du projet lol
Pour les jantes, j'en ai vues des super sympa les Delta Mic, mais a des prix délirants je trouve, donc si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur (si possible en restant dans les dimensions de pneu d'origine)
Et la couleur, la je dois faire la CG et ils demandent le CERFA 13750*05 et il faut donner la couleur dominante, actuellement elle est blanche (enfin, crème lol repeinte au pinceau
), mais je veux changer la carrosserie complète donc j'ai encore le choix... tant qu'à faire choisir avant de faire la CG ? y a t il un risque de rouler avec une CG et une auto d'une autre couleur ?
Pareil petit avis rapide : Teintée dans la masse ou à peindre ?
Pour l'aspect mécanique
Le moteur doit être d'origine, tout comme la voiture entière d'ailleurs.
En ayant glané a droite a gauche des infos (difficile de tout voir et retenir en si peu de temps, je ne farfouille que depuis 10J)
La mienne doit avoir freinage à tambours je suppose, est ce compliqué de passer avec un freinage à disque ?
Bon après j'ai lu qu'on pouvait mettre l'allumage électronique, je le ferais aussi
S'il y a des astuces, des trucs à savoir IMPÉRATIVEMENT je suis preneur !!
Merci à tous...