méhari dans vintage mécanic

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

méhari dans vintage mécanic

Message par waughan 27 »

bonjour,

j'ai regardé en replay vintage mécanic ils retapaient une azur.

je trouve que le prix de la méhari, à14500€, est un peu trop élevé par rapport
au final de la restauration.
pour ceux qui l'ont regardé quand pensez vous.
en plus je ne savais pas que ce moteur était monté avec des culasses de cox
il y a un passage où ils montrent le remontage des soupapes.

une de plus de sauvée.

Aplus
Lorrain57
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 20:24

Re: méhari dans vintage mécanic

Message par Lorrain57 »

Effectivement, cela me conforte dans cet adage qui dit.."vite et bien, c'est rarement compatible"..Un peu trop télévisuelle comme restauration...
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: méhari dans vintage mécanic

Message par hfe450 »

ouais bof !
du mastic sur le renfort arriere et les jantes pas repeintes :roll:
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
mehari081970
MCDF 2024
Messages : 426
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 18:37
Localisation : Aisne (02)

Re: méhari dans vintage mécanic

Message par mehari081970 »

Ils n'ont même pas nettoyé et repeint le support du rétro intérieur .... je ne regrette pas d'avoir fait ma resto moi même .... comme le dit le dicton, on n'est jamais mieux servi que par sois même :lol: :lol: ... et j'ai gagné une blinde :wink:
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: méhari dans vintage mécanic

Message par hfe450 »

j'ai adoré le professionnel qui dit : "ouais une azur tu peint les phares en bleu et un autocollant et t'a une azur"

heu .. pas que .. monsieur le pro :roll:
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: méhari dans vintage mécanic

Message par Mehari Potter »

Malheureusement il n'est pas le seul à le penser. :?
God save the twin!
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1942
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: méhari dans vintage mécanic

Message par Magicméhari »

Hello.

Bon comme d'habitude... 3 phrases sur 4 sont de belles c...rie hum ! Approximations ...
On a de la chance... il n'y a pas d'erreur de traduction qui s'ajoutent :roll:

Une fois de plus, on a l'impression qu'ils se donnent du mal pour ne pas respecter l'origine et faire du mauvais travail, c'est bien la peine de prendre une série spéciale (qui en effet l'est plus que ce qui est prétendu) pour la banaliser et faire des non conformités ! Ah cette calandre toute bleue quelle manie ! (Et c'est moi où ya pas de grillage remis? Bien la peine de faire l'épisode sur la paille dans les ailettes) Et le pire c'est qu'ils ont manipulé de la peinture blanche... et ils laissent les jantes tristounettes par dessus le marché !

Donc bilan... pour à peine 15000 on a une carrosserie (bassine 2 places il me semble) rafistolée low-cost qui reste cassante et qui n'aimera pas du tout les rayures et les petits chocs.
On se retrouve en quelque sorte avec une vraie azur maquillée en fausse ! Le comble quand on voit les nombreuses qui se prétendent des vraies dans les petites annonces et qui en sont loin.
4 pneus Que j'imagine bien à moitié nazes ou trop vieux. Certainement du jeu dans les pivots, des amortisseurs toujours lessivés? Des roulements flingués simplement regarnis de graisse.

Pas de secret Le problème finalement... c'est la MO ^^. Méhariste retrousse encore tes manches ;) quasi tout le budget est brûlé en MO, pour le cout et le coup, il y avait moyen de se faire une superbe azur réellement refaite à neuf pour environ ces 15000eu, voire même bien moins, mais alors véritablement de A à Z, carrosserie neuve, mécanique et périphériques, trains roulants et freinage... en prenant son temps et en soignant tout.
Bonne rénovation tout de même du treillis suite au beau coup de chance sur son état... esperons que la plateforme était réellement sur la même ligne.

Pour torpiller une des dernières inexactitude, un argument assimilable à une escroquerie de vendeur : toutes les type A sont officiellement désignées par citroen comme acceptant le SP98 sans aucune intervention depuis l'annee modèle quatre vingt quatre.... et officieusement étant donné que je ne vois pas d'évolution ni de piece de rechange faisant nuance... on peut même dire que c'était deja le cas bien avant !
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: méhari dans vintage mécanic

Message par Méhari »

Excellent résumé de mes propres remarques. :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
figolu38
Messages : 138
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:18

Re: méhari dans vintage mécanic

Message par figolu38 »

J'ai vu ca oui et aussi la resto de la 4 patte la semaine d’après
Comme j'ai les 2, je peux donc y glisser mon grain de sel.
Il y a aussi un dicton qui dit "tout ce qui brille n'est pas or". Peinture sur merde=merde
Encore de la télé réalité poubelle pour faire du dimat
Ils rafistolent des fonds de bassine et vendent la bagnole 14000€
Ils mettent une batterie neuve sur la 4 pattes et tournent le démarreur après 15 ans d’immobilisation!
Une bonne crépine de pompe a huile colmatée et bonjour les rayures!
Et le premier guignol qui va prendre ça pour argent comptant va faire pareil et la mettre en vente sur le bon coin avec intitulé "restaurée"...
Cherchez l'erreur...
Le plastique c'est fantastique
David en Isere
Répondre

Retourner vers « Mécanique »