Planche de bord 69

La technique pour tous.
Répondre
Francky81
Messages : 30
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 16:16

Re: Planche de bord 69

Message par Francky81 »

La mienne est du 15/04/1969 numéro de série 9172.... et tableau de bord lisse
Avatar du membre
keopslouloute
Messages : 99
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 20:56
Localisation : BAYONNE (64)

Re: Planche de bord 69

Message par keopslouloute »

1968 - 1969 : Planche de bord lisse --- très simplement, il faut boucher les nervures avec du MEK et le tour est joué.

Méhari 1969 restaurée en 2010.
AZUL58-63
Messages : 165
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 19:11
Localisation : Belgique

Re: Planche de bord 69

Message par AZUL58-63 »

Bonjour,

Cela fait déjà pas mal d'année que j'ai observé ce détail sur les nombreuses Méhari de 69 que j'ai croisé. Je suis arrivé à la conclusion de le changement a du intervenir entre juin et juillet 69. Il faudrait affiner comme vous le faite en comparant des véhicules qui n'ont jamais été touché. Mais malheureusement trouver des 69 avec une carrosserie non modifiée et remplacée par une carrosserie de chez groseille est de plus en plus difficile. Mais en lisant votre poste, je crois que le mois de juin serait probable.

Je termine actuellement une 69 du mois d'avril à flanc lisse pour passer après à la restauration d'une juillet qui elle possède déjà les trois nervures.

Mais d'autres détails de carrosserie sont méconnu par le méhariste comme le bord étroit de la bassine à l'entrée de caisse (entrée de la voiture au niveau des portière ou même les pontets plus étroit au niveau des flancs à leur fixation sur la barre latérale qui s'élargissent sur les modèles suivant. Donc lorsque l'on modifie sa carrosserie de 69 par une carrosserie de refabrication, cela modifie complètement l'origine de son véhicule. C'est donc l'entièreté de la carrosserie qui est spécifique à l'année 69 et non juste la face avant et la face arrière. Je me suis d'ailleurs toujours dis que la restauration d'une méhari de 69 pouvait être comparée à la restauration d'une 2cv A de 49 à 53 !
Méhari de 69, 71, 83
Répondre

Retourner vers « Mécanique »