Bonjour à tous,
Magic, +1
Je viens de retaper une Renault 4cv. Elle a 65 ans.
J'ai tout laissé d'origine (sauf l'allumage que j'ai transistorisé pour fiabiliser les vis, et l'ajout d'un vase d'expension pour voir le niveau de liquide) , et tout fonctionne à merveille.
Je vais peut être faire quoi? 3000 km par an au grand maxi ? Avec un moteur révisé, je serai peut-être mort avant elle!!!
J'ai juste l'impression qu'effectivement, le lobbing de la resto nous pousse cruellement à monter des choses presque inutiles et onéreuses sur nos autos, sinon on a l'impression que nos voitures ne seront pas fiables, alors qu'elles fonctionnaient très bien ainsi depuis des décennies !
Apres, chacun doit faire selon son porte monnaie et ses priorités.
(Par contre, la différence entre la 4cv et la Méhari, c'est qu'a l'achat ou à la revente, la 4cv ne vaut rien)
Ma réflexion était : Quand on vend une méhari à 12000€, les 150€ du module électronique sont ils réellement un frein?
Bien à vous