fuite huile

La technique pour tous.
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fernandez alain
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fuite huile

Message par fernandez alain »

bonsoir a tous
j ai un moteur 625cc qui perd de l'huile par les 2 boulons sous le cylindre qui tiennent le carter refroidissement.
ces boulons ne donnent pas sur l'interieur du cylindre
je ne fait que verifier pas de fuites guide soupapes ni joint , pas de fuite par tuyaux graissage a leur jonction sur cylindre, pas sur joint culasse,
donc, comme mon reniflard crache beaucoup lors de l ouverture de son bouchon, j'ai incriminé une trop forte pression dans moteur. est ce normal? :D :D
apres mesure depression, j'ai au contraire plus que les 6cm de depression demandée et donc mon reniflard n'est peut etre pas en cause. si vous avez des idées elles seront les bienvenus

cordialement

alf
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Titi Méhari
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Re: fuite huile

Message par Titi Méhari »

ne serait ce pas plutôt Moteur 602 cm3 ?
les joints de cache- culbuteurs !!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
fernandez alain
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Re: fuite huile

Message par fernandez alain »

:oops: :oops:
mille excuses *evidemment je parlais d'un 602cc et aussi du joint cache culbuteurs, non joint culasse

mer :) ci
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hfe450
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Re: fuite huile

Message par hfe450 »

resserre un poil tes caches culbu moteur chaud !! (mais léger)
Enfin ! j'en ai une !
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Magicméhari
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Re: fuite huile

Message par Magicméhari »

Salut.

S'assurer que le joint de cache culbuteurs soit en bon état et bien positionné avant tout et serrer le cache (lui aussi bien positionné) au couple prescrit car c'est vraiment très modéré on a vite fait de le déformer !

Ta dépression moteur se maintient lors des montées en régime?
fernandez alain
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Re: fuite huile

Message par fernandez alain »

comme dit, aucune trace sur joint culbuteurs et la depression reste constante selon le regime
je vais refaire des tests aujoud'hui
fernandez alain
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Re: fuite huile

Message par fernandez alain »

re a tous
mon soucis c'est que l'huile sort par les boulons situés sous carter voir photo
cela veut dire que cette huile s'accumule dans le carter mais d'ou vient elle??

img19.gif
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Mehari Potter
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Re: fuite huile

Message par Mehari Potter »

Raccords du circuit de lubrification sur la culasse, juste au-dessus
des flèches sur ta photo. Il y a un double joint cuivre sur ces raccords.
Si tu les changes, attention au serrage, la culasse étant en alu,
le filetage est fragile. :wink: Je parle en connaissance de cause. :roll:
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Re: fuite huile

Message par SYJENI »

Même avis, c'est pour cela qu'il faut en mettre des neufs, de façon à "écraser" le cuivre sans trop serrer.
Pour info, et ce ne semble pas être ton cas, j'avais une fuite perpétuelle d'huile sous le moteur... tout fait, rien trouvé et pour finir, bingo, c'était le palpeur de température d'huile moteur, la céramique était fendue et...CQFD. Changé, terminé la fuite.
DD
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Mehari Potter
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Re: fuite huile

Message par Mehari Potter »

Si tu dois changer ces joints cuivre, il est conseillé de les chauffer
au rouge au préalable, afin de recuire le cuivre. Ils deviendront
plus tendres et s'écraseront plus facilement. :wink:
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fernandez alain
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Re: fuite huile

Message par fernandez alain »

merci a vous
effectivement j'avais pensé a ces joints mais je l'ai est verifie en regardant par devant et en ayant oté ventilo
je n'ai rien vu mais je crois que je vais regarder a nouveau :lol: :lol:
SYJENI
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Re: fuite huile

Message par SYJENI »

juste un petit détail, il faut bien remettre ces joints cuivre (en forme de" U ") joints ensemble (donc une seule pièce). Se méfier de 2 rondelles séparées, elles n'ont pas forcément le diamètre optimal.
DD

[list]O-O[/list:u] à plat c'est çà
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Mehari Potter
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Re: fuite huile

Message par Mehari Potter »




Capture.JPG
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Re: fuite huile

Message par SYJENI »

Mehari Potter a écrit :[attachment=0]Capture.JPG[/attachment]
Super merci
DD
fernandez alain
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Re: fuite huile

Message par fernandez alain »

bonjour
apres verif des joints tuyaux graissage sur culasse, je n'ai aucune fuite d'huile
tout est tres sec
les boulons cités plus haut sont toujours plein d'huile qui s'accumule dans les carters en tole de refroidissement
je ne sais plus ou chercher a part de ressortir moteur??
merci encore :cry: :cry:
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