Bonjour
tout est dit dans le titre.
Je situe;
J'avais une caravane CARAVELAIR assez sympa, achetée d'occasion. Mais les anciens propriéraires avaient monté un store sur le coté.
Ce store était trop lourd et a créé des fuites au raccord avec le toit.
Parmi les diverses solutions, nous avons choisi d'achéter un SPRINTER L2 H2 et de l'équiper avec l'intérieur de cette caravane.
Premier défi car autant une caravane est bien droite, autant un SPRINTER est torturé.
Mais c'est tout le plaisir de la bricole
Bref, deuxième étage de la fusée.
Que faire du chassis de cette caravane? ben ben....faire une remorque porte voiture pour atteler MARIE dérrière et roule petit bolide.
Facile??
Je veux le faire dans le respect de la loi, donc avoir une vraie carte grise pour ma remorque, et bien sur en dépensant le moins possible.
La caravane avait un PTAC de 875 kgs.
MARIE pèse 550 / 600 kgs,, il faudra donc que le poids du chassis et de l'aménagement porte voiture ne dépasse pas 275 kgs, ce doit être faisable.
Photos de départ
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La longueur plateau est d'environ 4m et le passage entre les roues est supérieur à 1,50 m, donc tout doit rentrer.
La caravane ayant un PTAC supérieur à 750 kgs est et sera freinée par inertie.
Bon, alors j'attaque?
Ben non.
D'abord il faut écrire au fabriquant de la caravane pour lui demander de me laisser modifier ce chassis.
La lettre vient de partir ce matin, avec un chèque de 120 €.
En retour, je devrais recevoir l'autorisation de modifier ce chassis, ils me donneront les caractéristiques maximales de la remorque: PTAC, L, l .... mais aussi une copie de ce fameux certificat de conformité qui permet d'immatriculer les véhicules.
Avec ce certificat et le chassis modifié, je devrait aller à la DREAL pour la faire réceptionner, environ 100 € et refaire ma carte grise, environ 50 €
Donc à suivre, cout actuel 120 €